Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

25 mai 2015 09h00 HE

Une année remplie d'activités sociales, culturelles et éducatives en français dans la vallée d'Annapolis

Le gouvernement du Canada appuie les activités de l'Association francophone de la Vallée

GREENWOOD, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 25 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 52 000 dollars à l'Association francophone de la Vallée pour la présentation de sa programmation 2015-2016. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à cet appui financier, l'Association organisera toute une gamme d'activités sociales, culturelles et éducatives. Elle travaillera en partenariat en vue d'élargir son offre de services en français, surtout dans les secteurs de la petite enfance et de la santé. L'Association continuera à accroître sa présence dans les médias sociaux afin de joindre l'ensemble des francophones de la région.

Les faits en bref

  • L'Association francophone de la Vallée est un organisme à but non lucratif qui voit aux intérêts de quelque 1 500 Acadiens, francophones et francophiles de la vallée de l'Annapolis, de Windsor à Digby, en Nouvelle-Écosse.
  • L'Association favorise l'épanouissement à long terme de la communauté francophone de la vallée dans les secteurs socioculturel, éducatif, économique et communautaire.
  • En plus de jouer un rôle clé auprès de la communauté francophone de la région, l'Association s'occupe de la gestion quotidienne du Centre scolaire communautaire Point de Mire situé à Greenwood.

Citations

« Je suis heureuse que notre gouvernement appuie des organismes qui agissent concrètement pour assurer la qualité de vie au sein des communautés de langue officielle au Canada. L'Association francophone de la Vallée contribue au bien-être et à la prospérité de cette belle région de la Nouvelle-Écosse. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse profite grandement de cet appui de notre gouvernement. La gamme d'activités sociales, culturelles et éducatives offertes par l'Association francophone de la Vallée permet aux résidants de vivre et de s'épanouir en français. »

- M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest

« L'Association francophone de la Vallée est très heureuse de la contribution attribuée par Patrimoine canadien pour la programmation 2015-2016. Nous offrons à notre communauté des activités diversifiées comprenant des sorties extérieures en famille, de la cuisine collective ainsi que des cours de tous genres. Notre organisation est la seule qui offre des services en français dans la région. L'Association est fière de bâtir des liens avec les personnes de la communauté et de soutenir les dossiers qui ont trait à la langue française. »

- Mme Hélène Lavigne, présidente, Association francophone de la Vallée

Liens connexes

Programme Développement des communautés de langue officielle

Association francophone de la Vallée

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire, Communications
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca