POSTES CANADA

POSTES CANADA

13 déc. 2007 16h24 HE

Une annonce importante au sujet des lettres du père Noël

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2007) - Postes Canada a été mis au courant d'un incident malheureux touchant des lettres au père Noël livrées dans la région d'Ottawa. En effet, certaines lettres contenaient des messages inappropriés et Postes Canada veut épargner les enfants de la détresse que pourrait entraîner la réception d'une telle lettre. Les parents sont donc priés d'ouvrir les lettres du père Noël avant de les remettre aux enfants.

"Postes Canada prend cet incident très, très au sérieux, a déclaré la présidente-directrice générale, Moya Greene. Nous sommes stupéfaits et attristés que ce programme apprécié de tous depuis plus de 25 ans soit victime d'un tel incident." Nous travaillons avec le Service de police d'Ottawa pour trouver le ou la responsable.

Tout en travaillant en étroite collaboration avec la police et son personnel affecté à la sécurité, Postes Canada a suspendu la livraison des lettres au père Noël dans la région d'Ottawa pour au moins 48 heures. L'entreprise a aussi mis en place des mesures au sein de son programme de bénévolat afin d'éviter que ne se répètent de tels incidents. Le Programme de lettres au père Noël est une initiative internationale de Postes Canada depuis 26 ans et c'est la première fois dans son histoire qu'un tel incident survient. "Nous nous excusons auprès des familles touchées, et nous regrettons que les efforts de milliers de bénévoles dévoués soient ternis en raison de ce malheureux incident", a ajouté Mme Greene.

Toute famille qui reçoit une lettre contenant des paroles inadmissibles est priée d'en aviser Postes Canada en composant le 613 734-4258 ou le 613 734-8119.

Renseignements

  • Postes Canada
    Nicole Lemire
    Relations avec les médias
    613-734-8876