SOURCE: YAMAHA CORPORATION

Yamaha Corporation

Yamaha Corporation

12 oct. 2012 07h30 HE

Une application iPad et iPhone pour visualiser votre performance -- Visual Performer

HAMAMATSU, JAPON--(Marketwire - Oct 12, 2012) - Yamaha Corporation a annoncé aujourd'hui la commercialisation du Visual Performer, une application pour iPad, iPod touch et les appareils de la série iPhone. Cette application et ses trois animations graphiques peuvent être téléchargées gratuitement depuis le site App Store. Sept autres animations graphiques sont également disponibles à 0,79 Euro l'une ou 2,39 Euro les sept configurations.

* Supporte tous les modèles iPad, les iPod touch 3 et 4 et les iPhone 3G, 4, 4S et 5 avec iOS5.1 ou suivants. Toutefois, nous conseillons les versions iPad 2 ou suivantes, iPhone 4 ou suivantes et iPod touch 4.

Présentation

Visual Performer est un nouveau type d'application qui permet aux utilisateurs de visualiser graphique leur performance musicale en connectant un clavier, une batterie ou un autre instrument de musique à leur appareil. L'animation graphique sélectionnée joue et change rythmiquement avec la hauteur de son et le volume de l'instrument. L'utilisateur peut alors enrichir sa performance sur scène par une expression à la fois musicale et visuelle.

Voir ci-après une description détaillée.

Caractéristiques principales

1. Visualisez graphiquement vos performances musicales

L'animation graphique sélectionnée joue et change rythmiquement avec la hauteur de son et le volume de l'instrument.
L'application est fournie avec trois configurations de visualisation et il est possible de télécharger sept autres configurations de visualisation disponibles individuellement. Vous pouvez combiner deux configurations pour créer l'animation qui convient à votre jeu. Vous pouvez également superposer sur l'animation graphique des séquences vidéo réalisées avec la caméra incorporée de votre iPad, votre iPod touch ou votre iPhone.
Présélectionnez la configuration à afficher automatiquement à un moment donné pendant votre performance ou procédez par la fonction Chain pour changer de configuration par une opération sur l'instrument.

2. Donnez une expression visuelle à votre performance grâce à un instrument MIDI ou jouez avec l'application uniquement

Profitez de Visual Performer en raccordant votre instrument MIDI, clavier ou batterie, via l'interface MIDI Yamaha i-MX1 (vendue séparément). Soyez en même temps VJ et musicien et créez des visuels à l'aide des divers rythmes et phrases de votre synthétiseur. Utilisez pleinement les caractéristiques de votre instrument et profitez d'une multitude d'expressions visuelles, par exemple en exprimant graphiquement la dynamique de la configuration ondulaire du rythme rapide et complexe de votre batterie électronique. Visual Performer est également pourvu d'un synthétiseur logiciel qui permet de jouer avec le clavier virtuel ou le pavé XY affiché sur l'écran et de créer des pièces audio et visuelles sans raccordement d'un instrument de musique.

3. Soyez créatif dans toutes vos performances

Visual Performer supporte AirPlay et vous permet d'afficher vos performances visuelles sur d'autres écrans connectés via Apple TV -- l'idéal pour les concerts sur scène. L'animation créée pendant le concert peut être sauvegardée avec les pistes audio enregistrées grâce au micro interne de votre iPad, iPod touch ou iPhone, de sorte que vous pouvez partager votre performance par mel ou sur un site web à partage de vidéos. Le potentiel de diversité de vos productions dépend de votre créativité.

* Apple, iPad, et App Store sont de marques déposées de Apple Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.
* Les noms des produits et les raisons sociales des sociétés cités dans les présentes sont soit des marques de fabrique, soit des marques déposées des sociétés concernées.

A propos de Yamaha

L'histoire de Yamaha a débuté il y a cent vingt-cinq ans au Japon, en 1887, avec la fabrication par Torakusu Yamaha de son premier harmonium. Depuis, Yamaha Corporation n'a cessé de se développer pour devenir le plus grand fabricant mondial d'une gamme complète d'instruments de musique.

Pour plus d'informations, visitez: http://www.yamaha.com/about_yamaha/corporate/