SOURCE: Strategic Assets Partners LLP

Strategic Assets Partners LLP

16 avr. 2012 03h00 HE

Une approche personnalisée innovante pour lever des capitaux

Strategic Assets Partners LLP propose des solutions sur mesure de levée de fonds pour des investissements alternatifs

LONDRES--(Marketwire - Apr 16, 2012) - Strategic Assets Partners LLP (SAP) est une société de services financiers unique qui propose aux investisseurs des opportunités d'investissement dans l'immobilier, les fonds spéculatifs et les capitaux propres privés.

Grâce à un excellent réseau, SAP jouit d'un accès privilégié à des mandats dans les classes d'actifs alternatives. L'expérience et l'expertise technique en matière de produits dérivés de certains des principaux membres de l'équipe permettent à SAP de travailler avec de grandes banques d'investissement pour obtenir des produits dérivés adaptés à ses structures. « Nous travaillons également activement avec deux banques d'investissement pour le montage d'opérations immobilières. Nous commençons à contacter des investisseurs au sujet de transactions dans des fonds spéculatifs. L'une des transactions immobilières s'élève à 1 milliard de dollars, et les autres se situent entre 300 et 500 millions de dollars. Les fonds spéculatifs avec lesquels nous travaillons ont environ 800 millions de dollars d'actifs sous gestion et cherchent à accroître ce chiffre d'entre 50 millions et 1 milliard de dollars », a déclaré le Dr. Jeremy Penn, Responsable de la Structuration.

Strategic Assets Partners LLP est fier de sa capacité de structuration de produits qui sont conçus pour atteindre les objectifs définis par les investisseurs et pour s'aligner avec précision à leur profil de risque. Les produits structurés de la firme offrent une véritable innovation et se concentrent sur des produits conçus pour assurer les rendements ou bien pour préserver le capital. « Nous proposons un certain nombre de niveaux de protection différents. Le plus haut niveau de protection correspond à des produits dérivés développés par des banques bien établies pour les actifs spécifiques du produit structuré. Nous veillons toujours à ce que le client comprenne le niveau de protection qui est proposé. » SAP propose des services à une grande variété d'investisseurs. Ses investisseurs institutionnels comprennent des fonds souverains, des fonds de pension et des compagnies d'assurance. La société travaille également avec des particuliers ayant un patrimoine net très important (U-HNWI) et avec leurs bureaux privés de gestion du patrimoine. « En ce qui concerne ces investisseurs, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour nous assurer que nos produits structurés sont absolument bien compris, qu'ils sont adaptés au goût du risque de l'investisseur et qu'ils atteignent les buts et les objectifs définis de manière rentable.

SAP effectue actuellement le montage financier de biens immobiliers importants avec des produits dérivés reliés à des contrats à terme dans l'immobilier et/ou des devises. Cela pourrait inclure une protection du capital ou une garantie des rendements. Cela pourrait également être structuré pour verser le rendement de l'immobilisation à l'investisseur, mais dans la devise de son choix, ou pour gérer les exigences de trésorerie dans un autre projet ou une autre activité. Les principaux marchés immobiliers ciblés par la société sont Manhattan, Chicago, Los Angeles, Londres et Paris. Leurs produits proposent des combinaisons innovantes de fonds spéculatifs, d'investissements immobiliers, de capitaux propres privés et d'infrastructures avec des caractéristiques de risque attractives. « Afin d'évaluer correctement ces transactions, nous répartissons les biens immobiliers importants dans des sous-composantes en fonction de l'utilisation, de la condition et de la situation dans le bâtiment, et selon d'autres attributs. Nous analysons la valeur locative et la valeur à la vente de plusieurs biens immobiliers similaires à proximité et nous les ajustons en tenant compte de la différence d'emplacement. À partir de là, nous construisons et élaborons un modèle de courbe de rendement locatif. » Ceci est ensuite utilisé dans les formules appropriées de prix d'option. En structurant les produits dérivés sous forme de swap, SAP fournit une protection des rendements. « Il n'existe actuellement aucune autre firme qui propose des produits dans toute la gamme alternative y compris les produits dérivés associés. De plus, SAP dispose d'un accès privilégié aux mandats de gestion immobilière et de fonds spéculatifs grâce à son réseau existant. »

Notes aux rédacteurs
1. SAP a été fondée par M. Gerard Sillam qui a été rejoint dès le début par le Dr. Jeremy Penn.

Gerard Sillam a démarré sa carrière dans le développement immobilier commercial et résidentiel à Paris. Il est ensuite devenu le représentant d'un courtier en contrats à terme renommé. Plus récemment, il a fondé la société First International Claims Filing Inc. pour permettre aux institutions de récupérer les sommes dues par le biais de recours collectifs sur les valeurs immobilières aux États-Unis.

Le Dr. Jeremy Penn est Responsable de la structuration. Avant de rejoindre M. Sillam, M. Penn a travaillé pendant quatre ans dans le fonds spéculatif systématique GLC, où il informait les investisseurs sur le fonctionnement des modèles de la firme et sur leur processus de recherche. Avant cela, il a passé quatre ans de sa carrière dans la structuration et l'évaluation des produits dérivés chez Peleton Partners et au Credit Suisse. M. Penn possède un doctorat délivré par l'Université de Bath et un Master en mathématiques qu'il a obtenu à l'Université de Cambridge.

2. Strategic Assets Partners LLP a été fondée en février 2012 et a lancé son site Internet (www.strategicassetspartners.com) au même moment. Son bureau de Londres est situé à Berkeley Square House, Berkeley Square, Londres, W1J 6BD.

3. Strategic Assets Partners LLP a ouvert un bureau à New York en mars 2012, situé au 590 Madison Avenue, 21st Floor, NY 10022.

Renseignements