Association canadienne du taxi

09 juil. 2015 11h43 HE

Une Association canadienne du taxi revivifiée passe à la vitesse supérieure pour mener la lutte contre Uber et entreprendre la modernisation de l'industrie du taxi

L'ACT agit comme porte-parole de l'industrie nationale du taxi du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 juillet 2015) - Avec l'industrie du taxi qui arrive à la croisée des chemins, l'Association canadienne du taxi (ACT) passe à la vitesse supérieure pour fournir à l'industrie une seule voix dans le dialogue national continue qui s'articule autour de la réglementation et de la transformation avec un nouveau mandat, un nouveau look et un nouveau site Web. Marc Andre Way, propriétaire de Capital Taxi à Ottawa et vice-président de Coventry Connections, a été désigné président de l'ACT.

La technologie a changé les règles du jeu de l'industrie. La nouvelle mission de l'ACT consiste à entreprendre la modernisation de l'industrie du taxi du Canada en renforçant les normes, améliorant les infrastructures et augmentant la compétitivité. Son intérêt est de soutenir ses membres en fournissant des ressources, partageant des pratiques exemplaires et cernant les occasions d'améliorer et d'élargir les services de taxis d'un bout à l'autre du pays.

Cela aidera également les membres à gérer efficacement la concurrence que supposent les entreprises de partage de véhicules comme Uber et UberX, le service qui assure la liaison entre les conducteurs sans permis et les véhicules non assurés. Ce service a pris de l'ampleur dans les villes canadiennes, mais a également entraîné des contrecoups. À Vancouver, la société a été interdite. Le maire de Montréal affirme que l'entreprise UberX est illégale et, plus tôt cette semaine, quelques jours après qu'un juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario ait refusé à la ville de Toronto sa tentative de mettre fin aux activités d'Uber, le maire John Tory a promis de restructurer dans son intégralité le système de taxis d'Ottawa et de mettre de l'avant un règlement unique s'appliquant aux taxis, aux limousines et aux services de partage de véhicules comme Uber.

Avec les changements qui s'opèrent dans l'environnement réglementaire de Toronto, et possiblement de l'ensemble du pays, l'ACT jouera un rôle crucial pour aider ses membres à négocier ces changements.

« L'industrie canadienne du taxi fait face à une concurrence sans précédent de nouveaux modèles d'affaires et d'exploitants mondiaux et souvent illégaux », a expliqué Marc Andre Way, président de l'Association canadienne du taxi. « Les Canadiens et Canadiennes veulent un service réactif, digne de confiance et pratique, et les exploitants de taxis prospères d'aujourd'hui doivent répondre à cette exigence tout en se pliant aux réglementations strictes dans des environnements souvent syndiqués. Notre mission consiste à les aider à atteindre cela. »

L'Association canadienne du taxi représente des exploitants de taxis indépendants de partout au Canada. Dans le cadre de sa nouvelle prise de position, l'ACT a travaillé avec Brand Clarity pour entrer en contact avec plus de 200 exploitants par le biais d'entrevues et de sondages. Ces outils visaient à cerner les possibilités qui existent de fournir un service de plus grande valeur. La recherche a démontré que les exploitants de taxis du Canada s'intéressent à des enjeux importants, comme l'amélioration du service à la clientèle, l'adoption et l'intégration de nouvelles technologies, le traitement de questions liées à la réglementation et à l'octroi de licences, ainsi que la lutte contre la concurrence des exploitants mondiaux non réglementés.

Dans le cadre de cette nouvelle approche, l'ACT a travaillé avec Brand Clarity pour développer un nouveau look, ce qui comprend un nouveau logo et un nouveau site Web. Le nouveau slogan - Driving Our Industry Forward - aidera l'ACT à transmettre son objectif à l'avenir. Pour en savoir davantage, visitez le www.cantaxi.com.

Renseignements

  • Demandes de renseignements pour les médias :
    Marc Andre Way - Président
    1-800-CAN-TAXI
    maway@cantaxi.ca