Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

12 juin 2008 11h32 HE

Une association de Québec reçoit une aide du gouvernement fédéral pour marquer le jour de la Normandie

LEVIS, QUEBEC--(Marketwire - 12 juin 2008) - La Fondation du Régiment de la Chaudière a organisé récemment une journée d'activités pour marquer le jour de la Normandie grâce à une contribution du gouvernement du Canada.

L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a confirmé, aujourd'hui, qu'une contribution financière a été versée à La Fondation du Régiment de la Chaudière pour les activités du jour de la Normandie qui se sont tenues le 31 mai 2008

"Jamais nous n'oublierons le sacrifice immense que les Canadiens ont consenti le 6 juin 1944", a déclaré le Ministre Thompson. "Cette journée spéciale permet de sensibiliser la population à l'importance de ce qui s'est déroulé sur les plages de Normandie."

La somme pouvant aller jusqu'à 6 500 $ provient du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada et est versée à l'égard des activités tenues au cours de cette journée qui commémorait le débarquement de Normandie qui a eu lieu le 6 juin 1944. Les activités étaient ouvertes au public et comprenaient des spectacles ainsi que des visites au musée local et sur un navire canadien. Les familles ont été invitées à assister à la cérémonie commémorative au cours de laquelle des élèves d'une école primaire ont fait des présentations sur ce que le jour de la Normandie signifie pour eux.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives d'envergure nationale et locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds de partenariat d'action communautaire, composez le 1-877-604-8489 ou consultez notre site Web (www.vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649