Excel Gold Mining Inc.
TSX CROISSANCE : EGM

Excel Gold Mining Inc.

09 juin 2009 08h00 HE

Une autre acquisition par Excel Gold Mining Inc. d'une propriété de claims miniers située dans la région du canton de Montauban et nommée 'Batiscan II'

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 9 juin 2009) - EXCEL GOLD MINING INC. (TSX CROISSANCE:EGM)

Pour faire suite à une annonce faite par Excel Gold Mining Inc. (ci-après désignées "Excel" ou la "Compagnie") le 10 février 2009 concernant la signature d'une lettre d'intention pour l'acquisition par Excel de claims miniers supplémentaires dans le Camp Minier de Montauban et nommé (pour des fins de présentation) "Bastiscan II", province de Québec (les "Droits d'achat"), la Compagnie désire confirmer qu'elle a, en date du 25 mai 2009, acquis les Droits d'achat en contrepartie d'une émission de 5 750 000 unités (les "Unités") au vendeur, chaque unité comprenant une actions entièrement payée et non-transférable dans le capital-actions de la Compagnie émise à une valeur de 0,08$ (l'"Action") et un demi (1/2) bon de souscription d'actions à un prix de 0,12$ par Action pour une période de vingt-quatre (24) mois suivant la clôture de l'acquisition.

Avec cette deuxième acquisition de claims miniers dans le Camp Minier de Montauban, Excel est entrain de s'établir comme un joueur influent dans l'industrie minière et de forger son propre chemin afin de devenir potentiellement un fournisseur essentiel d'hydrocarbones.
L'actif "Batiscan II".

Les claims de la propriété de "Batiscan II" consistent en des droits miniers à l'égard d'une propriété adjacente à la "Mine Montauban", laquelle est composée de 140 titres miniers sur une superficie de 5 559,27 hectares. Les Droits d'achat sont situés dans les cantons de Montauban, Chavigny et la Seigneurie de Grondines-Ouest à 120 km à l'ouest de la Ville de Québec et 50 km au nord-est de la Ville de Trois-Rivières, Québec.

Par ailleurs, un rapport technique (NI 43-101) est inclus et joint aux Droits d'achat.

Pour plus d'information, s'il vous plaît visiter le site Internet corporatif de la Compagnie au : www.excelgoldmining.com.

Déclarations prospectives

Ce document contient certaines déclarations prospectives qui impliquent des risques connus et inconnus, des délais et incertitudes qui sont hors du contrôle de la Compagnie. Les résultats, performances et accomplissements réels de la Compagnie peuvent différer de manière importante des résultats, performances et attentes contenus dans ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Excel Gold Mining Inc.
    Patrick Lessard
    Président par intérim
    514-951-7776