Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aerospatiale

Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aerospatiale

07 janv. 2013 18h49 HE

Une autre bonne nouvelle pour les ex-travailleurs d'AVEOS à Montréal!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 jan. 2013) - Lockheed Martin Canada Inc. a annoncé son acquisition d'une partie de l'équipement de la division de maintenance, de réparation et de remise en état (MRR) de moteurs d'AVEOS Performance aéronautique à Montréal.

« Ainsi, certains de nos membres qui ont perdu leur emploi à la fermeture d'AVEOS seront rappelés au travail, a expliqué Fred Hospes, président et directeur général du district 140 de l'AIM, visiblement très heureux. C'est une excellente nouvelle pour nos membres, pour la province de Québec et pour l'industrie canadienne de l'aéronautique, car ce secteur vital à l'économie canadienne et les emplois qui y sont associés demeureront au Canada. »

« AVEOS employait une main-d'œuvre très qualifiée dont le niveau d'expertise élevé est très difficile à trouver, a affirmé Amy Gowder, vice-présidente et directrice générale de Kelly Aviation Center, société affiliée à Lockheed Martin. L'embauche de plusieurs ex-employés d'AVEOS et le maintien de l'exploitation à Montréal permettront de bonifier l'offre de services de MRR en matière de réparation de moteurs et de pièces de moteurs actuellement assurée par Kelly Aviation Center depuis San Antonio. Ensemble, ces deux centres pourront fournir une longue liste de services à leurs clients. »

« Dès l'annonce de la fermeture d'AVEOS, l'AIM s'était engagé envers ses membres de faire tout ce qu'elle pouvait pour maintenir les capacités de MRR au Canada et préserver le plus grand nombre d'emplois possible, a expliqué Dave Ritchie, vice-président général canadien de l'AIM. L'AIM a travaillé sans relâche au nom de ses membres anciennement employés par AVEOS dans le cadre des négociations avec Lockheed Martin et le gouvernement provincial pour respecter son engagement. Nous ne les avons jamais laissé tomber. »

L'équipement de MRR de moteurs assurera les capacités nécessaires pour offrir une gamme complète de services pour les familles de moteurs CF34 et CFM56, dont des moteurs de jets régionaux d'Embraer et de Canadair ainsi que des gros porteurs Airbus 320 respectivement. Les installations seront renommées Kelly Aviation Center Montreal, une société Lockheed Martin Canada, et relèveront de la division de MRR de Lockheed Martin, de laquelle relève également Kelly Aviation Center, société affiliée à Lockheed Martin sise à San Antonio, au Texas.

L'AIM est le plus important syndicat représentant les travailleurs des industries canadiennes du transport aérien et de l'aérospatiale.

Renseignements

  • Fred Hospes
    Président et directeur général du district 140 de l'AIM
    604 448-0721 ou 778 829-8140

    Dave Ritchie
    Vice-président général canadien de l'AIM
    416 386-1789, poste 6323

    Bill Trbovich
    Directeur des communications de l'AIM
    416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765