Pizza Pizza Limited

Pizza Pizza Limited

26 janv. 2015 09h00 HE

Une bonne part des Canadiens regarderont le Super Bowl à la maison... avec une bonne part de pizza

Pizza Pizza se prépare à l'une de ses journées les plus achalandées de l'année

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 jan. 2015) - Pas moins de 43 % des Canadiens songent à regarder le Super Bowl cette année et Pizza Pizza, la principale chaîne de pizzerias au Canada, se prépare à affronter l'une des journées les plus frénétiques de l'année. Pour mieux comprendre comment les Canadiens prévoient célébrer ce grand événement annuel, la populaire chaîne a mené une enquête qui dévoile les habitudes alimentaires des Canadiens au cours de cette rencontre sportive.

Le sondage pancanadien a révélé que cette année, la majorité des Canadiens regardera le match de la maison (70 %) ou de la maison d'un ami (16 %) et que deux de ces spectateurs sur cinq songent à commander des mets préparés. Selon l'enquête, la pizza sera la commande la plus populaire auprès des Canadiens cette année (45 %), suivie des ailes de poulet (18 %) et des nachos (4 %). Pour faire face au volume accru d'appels auquel elle s'attend, Pizza Pizza prévoit doubler le nombre d'employés à la prise de commandes le dimanche du Super Bowl.

« Chaque année, nous notons un très grand afflux d'appels juste avant le coup d'envoi de ce match décisif, a déclaré Pat Finelli, chef de la direction marketing de Pizza Pizza. Nos clients commandent chez Pizza Pizza parce qu'ils savent qu'ils peuvent compter sur la livraison de leur commande en 40 minutes ou moins; donc nous avons pris plusieurs mesures pour nous assurer que leur repas arrivera au moment voulu, chaud et gorgé de fraîcheur en dépit de l'achalandage. »

L'an passé, pendant le dimanche du Super Bowl, les établissements Pizza Pizza de tout le pays ont reçu près de 70 000 commandes; à l'heure de pointe, son centre d'appel en traitait environ 134 par minute. Le jour du Super Bowl, la chaîne de pizzerias a vendu près de 200 000 ailes de poulet et plus de 67 000 pizzas, le pepperoni se classant comme la garniture la plus populaire.

À l'approche du match décisif, Pizza Pizza a lancé de nouveaux « mini seaux » de jalapenos farcis, de boulettes de viande italiennes et de bouchées de poulet en sauce, de même que des cornichons panés. « Ces articles se partagent facilement, l'idéal pour les grands groupes », a expliqué monsieur Finelli.

Pour aider les clients à éviter la ruée du Super Bowl ce dimanche, Pizza Pizza suggère de passer sa commande avant le grand jour à l'aide de son site Internet (www.PizzaPizza.ca) ou de son application mobile. Les commandes peuvent être passées jusqu'à trois semaines à l'avance sur ces plateformes.

À propos de Pizza Pizza Limited

Avec plus de 720 établissements répartis dans sept provinces, Pizza Pizza Limited est la pionnière canadienne de la pizza et un chef de file de la restauration rapide. L'entreprise détient et exploite deux bannières, Pizza Pizza et Pizza 73, qui, de concert avec son réseau d'exploitants et de partenaires franchisés, offrent des choix alimentaires de qualité, des menus variés et d'alléchantes promotions répondant à tous les goûts, modes de vie et budgets. Depuis 1967, Pizza Pizza est animée par sa vision consistant à offrir « les meilleurs aliments, tout spécialement pour vous » et une qualité exceptionnelle d'ingrédients, de service à la clientèle, d'innovation continue et d'engagement communautaire. Visitez www.pizzapizza.ca et www.pizza73.com pour plus de renseignements.

À propos du sondage

Le sondage a été réalisé du 12 au 15 janvier 2015, auprès du panel en ligne de Léger, LegerWeb. On a interrogé 1 507 Canadiens âgés de 18 ans et plus. Un échantillon probabiliste de la même taille donnerait une marge d'erreur de plus ou moins 4,4 %, 19 fois sur 20.

Renseignements