Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada

Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada

11 juin 2013 12h00 HE

Une bourse d'études en médecine personnalisée est octroyée à l'université de Colombie-Britannique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 11 juin 2013) - Lors de l'ouverture aujourd'hui de la conférence Personnalized Medicine and Individualized Drug Delivery à l'université de Colombie-Britannique (UBC), la Bourse d'études Ronnie Miller de 50 000 dollars en médecine personnalisée a été décernée à une étudiante méritante de l'université. M. Ronnie Miller, ancien président du conseil d'administration de Rx&D (2011) et président et chef de la direction, Hoffmann-La Roche Limitée, Dr Roger Brownsey, chef de département, Biochimie et biologie moléculaire, Dr Pieter Cullis, professeur, Biochimie et biologie moléculaire, de même que M. John Willow, directeur régional de Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada pour la Colombie-Britannique, étaient sur place pour la présentation.

« Mes collègues et moi du département de Biochimie et biologie moléculaire et de la Faculté de médecine de l'UBC sommes extrêmement reconnaissants à Rx&D et Hoffmann-La Roche pour leur merveilleux geste de générosité et de clairvoyance en faisant ce don. Le soutien aux jeunes stagiaires est essentiel et, pourtant, cela demeure un défi constant. Fournir un tel soutien à l'une de nos plus brillantes jeunes scientifiques générera d'énormes dividendes dans le futur et c'est un des meilleurs investissements que nous puissions faire », de déclarer Dr Brownsey.

La bourse d'études a été décernée à Joslyn Quick, qui concentre ses travaux sur le traitement du cancer avancé de la prostate dans l'espoir que les traitements seront éventuellement adaptés au profil génétique du patient.

La bourse d'études Ronnie Miller en médecine personnalisée a été créée en l'honneur de M. Ronnie Miller, ancien président du conseil d'administration de Rx&D (2011) et président et chef de la direction, Hoffmann-La Roche Limitée. Elle a été accordée à une étudiante diplômée du département de Biochimie et biologie moléculaire de l'université de Colombie-Britannique, dont le travail apportera une contribution importante à la British Columbia Personalized Medicine Initiative (BCPMI). Rx&D et Hoffmann-La Roche Limitée ont chacun contribué une somme de 25 000 dollars, pour un total de 50 000 dollars sur 5 ans.

« Je suis très fier de ce programme de bourses d'études, et je suis enthousiaste par rapport à ce que la prochaine génération de scientifiques fera pour faire progresser la médecine personnalisée», d'affirmer M. Miller. « Les soins personnalisés chez Roche, cela veut dire améliorer la compréhension de la maladie et du patient afin de fournir un médicament de précision. Cela veut dire le bon traitement pour le bon patient au bon moment. Pour nous, cela signifie utiliser la force combinée de nos activités pharmaceutiques et diagnostiques pour offrir un meilleur diagnostic, des traitements plus efficaces et, surtout, de meilleurs résultats. »

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de pointe en recherche pharmaceutique engagées à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente les hommes et femmes œuvrant pour plus de 50 compagnies membres et investit plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada, contribuant pour plus de 3 milliards de dollars à l'économie canadienne. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les payeurs des régimes privés, les professionnels de la santé et les autres intervenants selon des règles d'éthique strictes.

Renseignements