Unibroue Inc.

Unibroue Inc.

10 sept. 2010 08h56 HE

Une bouteille de Unibroue 17 se vend au prix de 127 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 sept. 2010) - Suite à l'engouement qu'ont suscités les honneurs remportés par la bière Unibroue 17 au récent World Beer Awards, un encan silencieux tenu par Unibroue à la Fête Bières et Saveurs le week-end dernier a produit un résultat particulièrement étonnant. La brasserie de Chambly a pu constater tout l'enthousiasme des amateurs lorsqu'une bouteille de 750 ml offert à l'encan a fait l'objet d'enchères répétées, pour finalement atteindre la somme de 127 $.

« Nous ne possédions que quelques rares bouteilles à la brasserie issues du seul brassin produit à la fin 2007 et nous voulions les rendre accessibles aux amateurs de bières, déclare Patricia Gagnon, directrice du marketing chez Unibroue. Nous avons donc profité de la Fête Bières et Saveurs de Chambly pour organiser à notre kiosque, un encan silencieux où 4 bouteilles de 750 ml ont pu faire la convoitise des festivaliers. »

La Unibroue 17, qui n'a été brassée qu'une seule fois est le résultat de l'expertise et du savoir-faire de son maître-brasseur, Jerry Vietz. C'est une bière qui se démarque par son nez de malt rôti, son goût légèrement sucré et sa finale subtile de fût de chêne.

« C'est, à mon souvenir, le prix le plus élevé jamais obtenu pour une bière québécoise, déclare Jerry Vietz, son maître-brasseur. Cet exploit s'ajoute aux honneurs récents obtenus par la 17 au World Beer Awards cet été, ce qui me réjouit d'autant plus. »

La brasserie égalisera la somme amassée lors de l'encan et la remettra sous forme de don à une œuvre de bienfaisance, soit Centraide.

À propos d'Unibroue

Créée en 1991, Unibroue est la plus importante brasserie artisanale au Québec et compte parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Elle brasse plus de 15 marques de bière et a remporté plus de 120 médailles internationales depuis sa naissance. Unibroue a son siège social à Chambly ainsi que huit entrepôts au Québec. L'entreprise emploie près de 300 personnes dans les secteurs de la production, de la distribution, des ventes et de la commercialisation, et de l'administration. Pour en savoir davantage sur Unibroue, veuillez consulter le site www.unibroue.com.

Renseignements

  • Pour plus d'information ou pour une entrevue
    avec le maître-brasseur de Unibroue :
    DDMG Communications
    Martine Geoffrion
    514-894-1703
    mgeoffrion@ddmg.ca