Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

11 mai 2016 11h00 HE

Une Canadienne nommée pour la protection des végétaux à l'échelle internationale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 mai 2016) - Agence canadienne d'inspection des aliments

On reconnaît le leadership du Canada dans la protection des végétaux à l'échelle internationale avec la nomination de Marie-Claude Forest, grande spécialiste des normes phytosanitaires internationales à l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), au Bureau de la Commission des mesures phytosanitaires (CMP). La CMP est l'organe de gouvernance de la Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV). Le Bureau, qui compte sept membres, prodigue des conseils à la CMP sur l'orientation stratégique et la gestion financière et opérationnelle de ses activités.

Selon Darlene Blair, chef de la protection des végétaux du Canada et représentante nationale à la CIPV, la nomination de Mme Forest au Bureau est importante pour le Canada.

« La nomination de Mme Forest renforce les contributions du Canada à la CIPV et témoigne du rôle de leadership que le Canada continue de jouer dans des dossiers clés. J'aimerais féliciter Mme Forest. Je sais que le Bureau et la CIPV bénéficieront de son expertise. »

Grâce à la coopération de ses nations membres, la CIPV contribue à la protection des ressources végétales du monde contre les phytoravageurs et facilite le commerce international sécuritaire de végétaux et de produits végétaux d'une valeur de 1,1 trillion de dollars.

À titre de présidente du Comité financier de la CMP, Mme Forest se concentrera sur l'administration financière de la CIPV en affectant des ressources aux initiatives internationales importantes, en plus de participer aux activités du Bureau de la CIPV.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la protection des végétaux à l'échelle internationale et sur la participation du Canada aux activités de la CIPV, consultez les pages suivantes :

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agence canadienne d'inspection des aliments
    613-773-6600