Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

05 août 2014 11h00 HE

Une célébration de la communauté canado-italienne de Montréal

Le gouvernement du Canada appuie la Semaine italienne de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 août 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la 21e Semaine italienne de Montréal, présentée du 8 au 17 août 2014.

Cet appui de 8 300 dollars est accordé dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Il contribuera à offrir au public des activités variées qui soulignent le dynamisme de la communauté canado-italienne de Montréal.

Les faits en bref

  • Le 21e festival met en valeur près de 150 artistes de la scène locale et comprend des prestations musicales, des spectacles d'humour, de l'opéra en plein air, des visites guidées de la Petite Italie, des démonstrations d'artisans ainsi qu'une exposition d'art.
  • Des activités pour toute la famille se tiendront à plusieurs endroits bien connus de la communauté canado-italienne. Ce festival peut compter sur l'appui d'une soixantaine de bénévoles.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir la Semaine italienne de Montréal, un rendez-vous qui, depuis plus de deux décennies, met en valeur la diversité du talent artistique tout en faisant la promotion des arts et du patrimoine italiens. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La Semaine italienne de Montréal est un événement culturel de grande envergure qui continue de promouvoir, d'année en année, les plaisirs et l'héritage des traditions italiennes à partir de nombreux talents dans une variété de domaines. C'est grâce à l'aide de nos précieux partenaires publics, incluant Patrimoine canadien, dont la générosité constitue un pilier à la réalisation du projet. En mon nom et celui du Congrès, nous tenons à remercier chacun d'entre eux. »

- M. Pino Asaro, président du Congrès national des Italo-canadiens (région Québec)

Liens connexes

Semaine italienne de Montréal

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca