Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

12 juin 2015 10h00 HE

Une célébration de la musique dans le comté de Wellington

Le gouvernement du Canada appuie le Festival d'Elora

ELORA, ONTARIO--(Marketwired - 12 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada octroie une somme de 90 000 dollars sur deux ans aux 36e et 37e Festivals d'Elora (45 000 dollars en 2015-2016 et 45 000 dollars en 2016-2017) dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

M. Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le Festival d'Elora est une rencontre musicale estivale bien établie qui présente des spectacles de chant, de musique classique, de musiques du monde, de jazz, de folk, de blues et de gospel ainsi que des spectacles interdisciplinaires.
  • Les organisateurs du Festival offrent aussi des activités de sensibilisation telles que des exposés avant les spectacles, des conférences et des occasions décontractées de rencontrer les artistes.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'offrir aux Canadiens un accès accru aux arts en appuyant des organismes qui contribuent à la vitalité culturelle et économique de leur région par la présentation d'activités culturelles de qualité. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« De puis des années, le gouvernement fédéral contribue à soutenir le Festival d'Elora. Je suis ravi que le gouvernement du Canada appuie de nouveau ce festival de musique de classe mondiale qui continue de mettre en vedette certains des plus grands talents musicaux du Canada. »

-M. Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills

« Je suis heureux que le gouvernement soutienne le Festival d'Elora. Depuis 36 glorieuses années, ce Festival a attiré des foules imposantes venues assister aux célébrations joyeuses uniques. En appuyant le Festival d'Elora, le gouvernement démontre son engagement à soutenir la musique classique et les festivals communautaires qui donnent vie à la musique. »

-M. Noel Edison, directeur artistique, Festival d'Elora

Liens connexes

Festival Elora (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Renée Mactaggart
    Directrice de communications régionale
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    Renee.Mactaggart@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca