Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 déc. 2014 12h32 HE

Une célébration du sport au Manitoba : La ministre Glover participe à une annonce au Temple de la renommée du sport du Manitoba

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 15 déc. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a participé à une annonce au sujet du Centre Sport for Life pour en confirmer la phase II, en compagnie de l'honorable Ron Lemieux, ministre du Tourisme, de la Culture, du Patrimoine, du Sport et de la Protection du consommateur. La ministre Glover en a profité pour réitérer le soutien du gouvernement du Canada aux Jeux d'été du Canada de 2017 qui se dérouleront à Winnipeg.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada est fier d'avoir désigné 2015 l'Année du sport au Canada et il invite tous les Canadiens et Canadiennes à participer à des activités et à des manifestations sportives tout au long de l'année.
  • Les Jeux d'été du Canada de 2017 à Winnipeg demeurent une des priorités de financement du gouvernement du Canada dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada.
  • Le Programme d'accueil de Sport Canada soutient financièrement l'aménagement d'installations sportives et l'organisation des Jeux du Canada en plus de financer les déplacements des participants venus des autres provinces et territoires.
  • Les Jeux du Canada jouent un rôle important dans le développement des jeunes athlètes canadiens qui visent le succès sur la scène internationale. Ils offrent aux futurs membres des équipes nationales du Canada des expériences inestimables d'entraînement et de compétition.

Citations

« Les Jeux d'été du Canada de 2017 auront des retombées économiques considérables pour la communauté hôte de Winnipeg. Le gouvernement du Canada est fier d'être un partenaire de financement de longue date des Jeux du Canada et il demeure résolu à soutenir l'aménagement des installations sportives et l'organisation des Jeux du Canada en plus de financer la totalité des déplacements des participants venus des autres provinces et territoires. Je suis également heureuse que la Société hôtesse des Jeux d'été du Canada de 2017 ait décidé d'allouer une partie des fonds fédéraux prévus à l'aménagement des installations du Centre Sport for Life. Félicitations à tous ceux et celles qui ont travaillé sans relâche pour faire de la phase II du Centre Sport for Life une réalité. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous voulons nous assurer que les sports et l'activité physique fassent partie de la routine des gens à long terme. Les installations seront le legs durable des Jeux d'été du Canada de 2017 aux Manitobains et elles serviront aux jeunes du centre-ville, aux familles, aux groupes communautaires, aux associations sportives et aux athlètes de tous les niveaux pendant longtemps. Nos installations sportives de classe mondiale seront mises en valeur tout au long de notre Année du sport, montrant ainsi aux visiteurs que le Manitoba est le véritable cœur du Canada. »

- L'honorable Ron Lemieux, ministre du Tourisme, de la Culture, du Patrimoine, du Sport et de la Protection du consommateur

Liens connexes

Sport Canada

Sport Manitoba

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca