Manufacturiers et exportateurs du Canada

Manufacturiers et exportateurs du Canada
Association canadienne des constructeurs de vehicules

Association canadienne des constructeurs de vehicules
National Association of Manufacturers

National Association of Manufacturers
American Automotive Policy Council, Inc. (AAPC)

American Automotive Policy Council, Inc. (AAPC)

04 févr. 2011 16h17 HE

Une coalition manufacturière binationale félicite les leaders pour Border Vision

WASHINGTON, DISTRICT DE COLOMBIA et OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 fév. 2011) - Aujourd'hui, les plus importantes associations manufacturières canadiennes et américaines ont annoncé l'établissement de B3 – « Businesses for a Better Border » – une coalition manufacturière qui conseillera les deux gouvernements en matière de politiques relatives au périmètre de sécurité et à la compétitivité manufacturière. B3 applaudit l'annonce des deux gouvernements concernant une vision commune du périmètre de sécurité et de la compétitivité économique.

Les manufacturiers et leurs chaînes d'approvisionnement intégrées font face à des obstacles croissants en termes de conformité transactionnelle alors qu'ils expédient des marchandises à travers notre frontière commune, obstacles qui menacent la compétitivité manufacturière. La déclaration conjointe sur le périmètre de sécurité, la coopération en matière de réglementation, étouffent la croissance des exportations et paralyse la création d'emplois. L'annonce d'aujourd'hui constitue une étape vers une réponse aux besoins des manufacturiers qui évoluent dans l'économie intégrée Canada/É.-U.

B3 anticipe de pouvoir collaborer avec nos gouvernements pour la réalisation des objectifs fixés par le Premier ministre Harper et le Président Obama en matière de croissance économique et d'amélioration de la compétitivité manufacturière. Nous sommes d'avis que les gouvernements devraient œuvrer à renforcer et accroître nos industries manufacturières transfrontalières éminemment intégrées par le biais d'une plus grande efficacité des démarches frontalières et d'une meilleure collaboration en matière de réglementation en s'appuyant sur des programmes comme ceux des négociants dignes de confiance comme le Partenariat douanes-commerce contre le terrorisme (C-TPAT) et Free and Secure Trade (FAST). Cela comprend la réduction de la paperasserie à la frontière et l'élargissement de l'infrastructure du commerce.

B3 est une coalition binationale qui représente des manufacturiers qui se livrent à un volume important de commerce transfrontalier et qui ont été contrôlés et reconnus par les gouvernements comme négociants ne présentant pas de risque. B3 est orienté par l'American Automotive Policy Council (AAPC), Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), et l'Association canadienne des constructeurs de véhicule (ACCV), et l'U.S. National Association of Manufacturers (NAM).

-AAPC-

Le siège social de l'American Automotive Policy Council, Inc. (AAPC) se trouve à Washington, D.C.- il s'agit d'une association sans but lucratif qui représente les intérêts de ses entreprises membres concernant les politiques publiques communes qui les touchent : Chrysler Group, Ford Motor Company et General Motors Company.

Veuillez consulter www.aapc.us

-CME-

Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) est la plus importante association commerciale et industrielle du Canada. L'association représente des entreprises de tous les secteurs de la fabrication et de l'exportation à travers le Canada. Elle a pour mandat de favoriser la compétitivité des manufacturiers canadiens et le succès des exportateurs de biens et services canadiens vers les marchés du monde entier.

Nous ciblons les questions qui comptent le plus pour nos membres – la capacité concurrentielle du secteur manufacturier, les possibilités d'affaires aux États-Unis, les marchés internationaux, le capital humain et les compétences, ainsi que l'énergie et l'environnement. Leurs défis sont nos priorités.

Veuillez consulter www.cme-mec.ca

-CVMA-

L'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) est l'association industrielle qui représente depuis plus de 80 ans les plus grands constructeurs canadiens de véhicules légers et lourds au Canada. Elle compte parmi ses membres des entreprises comme Chrysler Canada Inc.; Ford du Canada limitée; General Motors du Canada Limitée; et Navistar Canada, Inc. Ensemble, ces membres emploient quelque 35 000 Canadiens, comptent plus de 50 000 retraités, exploitent sept usines de montage de véhicules, cinq importantes usines de pièces d'automobiles et ont plus de 1 000 concessionnaires. 125 000 emplois sont directement reliés directement au montage de véhicules au Canada.

Veuillez consulter www.cvma.ca.

-NAM-

La National Association of Manufacturers est la plus importante association manufacturière des États-Unis. Elle représente des manufacturiers de tous les secteurs industriels de 50 États. La manufacture est présente dans tous les districts électoraux du Congrès des États-Unis et offre des emplois de qualité et rémunérateurs. Pour en savoir davantage à propos des Manufacturiers ou pour suivre nos activités sur Shopfloor, Twitter et Facebook.

Veuillez consulter www.nam.org

Renseignements

  • AAPC - CHARLES UTHUS 202-789-0030
    MEC - JEAN-MICHEL LAURIN 613-668-4611
    ACCV - MARK NANTAIS 416-560-4005
    NAM - JEFF OSTERMAYER 202-637-3090