Groupe Aecon Inc.
TSX : ARE

Groupe Aecon Inc.

07 avr. 2009 17h00 HE

Une coentreprise d'Aecon décroche un contrat de 181 M$ pour la construction de conduites de filtration d'eau à Vancouver

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 avril 2009) - Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui qu'une coentreprise à laquelle participe sa division Infrastructure avait remporté un projet concernant la construction d'une conduite double dans le cadre du projet de filtration Seymour Capilano du Grand Vancouver.

Selon les termes de ce contrat, le partenariat Seymour-Cap, dans lequel Aecon détient une part de 30 %, terminera la dernière section de 3 km d'une conduite double s'étendant sur 7,1 km entre le poste de pompage Capilano et l'usine de filtration Seymour-Capilano du Grand Vancouver, en Colombie-Britannique. Les travaux, qui incluent l'excavation de deux puits d'une profondeur de 270 mètres et l'interconnexion de tuyaux provenant de conduites principales d'alimentation situées à proximité, commenceront immédiatement et devraient se terminer à la fin de 2012 ou au début de 2013.

Dans le cadre du partenariat Seymour-Cap, les partenaires d'Aecon sont Frontier-Kemper Constructors et J.F. Shea Construction. Le partenariat Seymour-Cap finalisera les travaux interrompus en janvier 2008 à la suite de l'arrêt de travail de l'entrepreneur précédent. Le partenariat utilisera la conception technique d'origine ainsi que les deux tunneliers déjà en place.

Le contrat représente une partie du projet de filtration Seymour Capilano, qui permettra la filtration et la désinfection par rayons ultraviolets de l'eau potable de deux des trois sources d'approvisionnement en eau du Grand Vancouver. En plus de la conduite, il comprend la construction d'un poste de pompage, d'une usine de filtration et d'une installation de récupération de l'énergie.

" L'obtention de ce projet constitue une étape importante pour Aecon Infrastructure en ce qui a trait à son objectif établi, soit l'expansion de ses activités prospères de construction civile lourde du centre du Canada vers l'Ouest canadien ", a déclaré Teri McKibbon, chef de la direction de la division Aecon Infrastructure. " Cette expansion vers la Colombie-Britannique constitue une étape d'autant plus importante pour Aecon Infrastructure puisqu'elle débute par un projet aussi important que le projet de filtration Seymour Capilano, qui sera réalisé en collaboration avec des partenaires offrant une qualité éprouvée, c'est-à-dire Frontier-Kemper et J. F. Shea. "

Groupe Aecon Inc. est la plus importante entreprise canadienne cotée en bourse dans les domaines de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients issus des secteurs privé et public partout au Canada et à certains clients de choix à l'échelle internationale. Aecon est heureuse d'être reconnue comme l'un des 10 meilleurs employeurs au Canada, tel qu'il a été publié dans le Report on Business Magazine, ainsi que comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada, tel qu'il a été publié dans le magazine Maclean's.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué contiennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses et des évaluations faites à la lumière de notre expérience et de notre interprétation des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus. De nombreux facteurs pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats, rendements ou réalisations réels et ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés, y compris, mais sans s'y limiter, l'incertitude causée par de récents évènements dans les marchés financiers et du crédit du monde entier, la capacité future de la coentreprise d'Eastmain à recouvrer la valeur de rectificatifs de commande non chiffrées, les risques associées au projet de l'aéroport de Quito et les divers risques généraux et spécifiques associés à l'exploitation d'activités dans l'industrie de la construction et du développement d'infrastructures. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée dans la section intitulée " Facteurs de risques et incertitudes " du Rapport de gestion portant sur la situation financière et les résultats d'exploitation pour l'exercice terminé le 31 décembre 2008 qui seront déposés auprès de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon pense que les attentes décrites dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut en rien assurer qu'elles s'avéreront exactes.

Renseignements