Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

03 juil. 2008 18h45 HE

Une coentreprise formée d'Aecon et de Caspian obtient un contrat de construction d'une nouvelle installation de traitement du courrier à Winnipeg

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 juillet 2008) –

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui qu'une coentreprise à parts égales formée d'Aecon Buildings et de Caspian Projects Inc. de Winnipeg, au Manitoba, a obtenu un contrat prévoyant la conception et la construction d'une nouvelle installation de traitement du courrier de Postes Canada à Winnipeg.

En vertu du contrat, Aecon et Caspian concevront et construiront une nouvelle installation répondant aux critères de certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) ainsi qu'un complexe administratif qui totaliseront environ 260 000 pieds carrés.

Les nouveaux locaux prévus par le projet comprendront une section de machinerie de 200 000 pieds carrés, une mezzanine de 20 000 pieds carrés et des locaux de 40 000 pieds carrés réservés à l'administration. L'installation contiendra également 40 aires de chargement à plate-forme élevée. Ce projet représente l'investissement le plus considérable de Postes Canada dans les opérations postales d'une même ville depuis les 20 dernières années. Il constitue également la première étape des plans de la Société, qui prévoit injecter au cours des prochaines années la somme de 1,9 milliard de dollars dans la modernisation et l'amélioration de son réseau national de traitement du courrier.

La nouvelle installation sera située à l'Aéroport international de Winnipeg et sera conforme aux normes LEED, ce qui signifie que les méthodes de conception et de construction employées seront axées sur la durabilité écologique. Les travaux de construction devraient commencer en juillet 2008 et s'achever en décembre 2009.

Aecon et Caspian ont déjà collaboré à la réalisation de projets antérieurs au Manitoba, notamment les projets de la garnison destinée au 2 PPCLI à la base des Forces canadiennes à Shilo, qui a mérité le Prix d'excellence de l'Institut canadien de design-construction de 2005, et du regroupement des installations de la 17e Escadre pour le ministère de la Défense nationale à Winnipeg.

"Nous sommes fiers de faire partie de l'équipe qui concevra et construira la première de la série de nouvelles installations modernes de traitement du courrier de Postes Canada", a indiqué Robert McDonald, président d'Aecon Buildings Group. "Le choix de la coentreprise pour mener ce projet est une autre preuve de la capacité d'Aecon de construire des immeubles commerciaux et industriels de premier ordre partout au Canada."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magasine Report on Business.

Caspian Construction est un entrepreneur primé établi à Winnipeg. L'entreprise a réalisé de nombreux projets au Canada et aux Etats-Unis visant tous les types de constructions.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué contiennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits plus en détail dans la section Risques et incertitudes du Rapport de gestion portant sur les résultats d'exploitation et la situation financière pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 de la société, lequel peut être consulté dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles se concrétiseront.

Renseignements