Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

04 févr. 2014 16h10 HE

Une collaboration avec les salmoniculteurs de la C.-B. pour l'instauration de normes internationales reconnues

CAMPBELL RIVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 4 fév. 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable John Duncan, ministre d'État et whip du gouvernement et député fédéral de l'île de Vancouver-Nord, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution de plus de 21 000 dollars à la BC Salmon Farmers Association (BCSFA).

Grâce à la contribution du gouvernement Harper, la BCSFA s'emploiera à relever les principales normes et pratiques internationales appliquées dans l'industrie piscicole mondiale, à déterminer les domaines dans lesquels elles font défaut parmi les pisciculteurs de la Colombie-Britannique et à élaborer un plan permettant à l'industrie de la province d'instaurer ces normes et ces pratiques.

L'industrie piscicole emploie 6 000 personnes en Colombie-Britannique, et le Canada est le quatrième producteur mondial de saumons d'élevage. Le projet aidera l'industrie piscicole de la Colombie-Britannique à conserver son avantage en raffermissant la confiance à l'égard de ses produits, en attirant des investissements et en augmentant les exportations.

Faits en bref

  • En 2011, les ventes de saumons d'élevage, y compris les produits à valeur ajoutée, ont atteint 759 millions de dollars, c'est-à-dire 90 % de la valeur totale de toute la production de saumons en Colombie-Britannique.
  • En 2011, la Colombie-Britannique a exporté 467 millions de dollars de produits à base de saumon. Le saumon d'élevage a représenté 67 % des exportations totales de saumon.
  • À l'échelle internationale, le Canada représente 8,2 % de la production de saumons d'élevage; il se classe après la Norvège, le Royaume-Uni et le Chili.

Citations

« L'industrie salmonicole constitue un secteur important de notre économie et une source féconde d'emplois. En soutenant la BC Salmon Farmers Association dans son objectif de cerner et d'instaurer des normes internationales reconnues, nous donnons suite à notre promesse de renforcer la croissance de cette industrie. »

  • L'honorable John Duncan, ministre d'État et whip du gouvernement et député fédéral de l'île de Vancouver-Nord

« Ici, en Colombie-Britannique, nous voulons instaurer des normes de calibre international. Pour cela, nous devons savoir à quel niveau nous nous situons par rapport à d'autres régions et cerner les pratiques exemplaires appliquées dans le monde. Le rapport nous aidera à déterminer notre position sur des questions qui revêtent une grande importance pour le public. Ainsi, nous serons en mesure de cerner nos domaines d'excellence et les façons d'améliorer nos activités. »

  • Dave Minato, coordonnateur des relations avec les membres et les collectivités, BCSFA

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire, Communications régionales
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Téléphone : 604-666-1318
    Courriel : Jaime.Burke@deo.gc.ca

    Colleen Dane
    Directrice, Communications
    BCSFA
    Téléphone : 250-286-1636, poste 225

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca