Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

17 juin 2015 11h00 HE

Une collaboration qui renforce la compétitivité des entreprises québécoises de la plasturgie

Le gouvernement du Canada soutient un projet novateur en Montérégie mené par la Fédération des plastiques et alliances composites pour les entreprises du secteur manufacturier de la plasturgie et des matériaux composites

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juin 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

En ce jour d'inauguration du nouveau Centre technologique du Richelieu (Complexe H2), le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Fédération des plastiques et alliances composites (FEPAC) a obtenu un appui financier afin de créer de nouveaux modèles collaboratifs, des « Plateformes technologiques et commercialisation » (PTC), pour les entreprises du secteur manufacturier de la plasturgie et des matériaux composites.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 239 995 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Cet investissement permettra à la FEPAC de réaliser diverses activités dans le but de regrouper des entreprises de l'industrie en 3 PTC afin d'accroître leur niveau de compétitivité global.

  • Ce recours à de nouveaux modèles de collaboration permettra le développement de nouvelles compétences industrielles, la commercialisation stratégique et les projets de R&D.

  • Réseau stratégique de la plasturgie au Québec, la FEPAC regroupe plus de 100 entreprises membres de la chaîne de valeur de ce secteur manufacturier.

Citations

« Notre gouvernement a pour priorités la croissance et l'emploi, comme en témoigne son soutien constant à des organismes, comme la Fédération des plastiques et alliances composites, qui accompagnent les entreprises dans le renforcement de leur compétitivité, catalyseur d'essor économique. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« La compétitivité internationale des entreprises québécoises du secteur de la plasturgie et des composites est essentielle pour leur maintien et leur croissance. L'appui annoncé aujourd'hui vient ainsi assurer la mise en place d'un projet innovant qui rehaussera la compétitivité de ces entreprises. »

Pierre Fillion, président-directeur général, Fédération des plastiques et alliances composites

Lien connexe

Site Web de la FEPAC : http://www.fepac.ca/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca