Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

18 oct. 2010 08h00 HE

Une conférence à Victoria proposera des solutions publiques à la privatisation de la santé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2010) - Une conférence à Victoria proposera des solutions publiques à la privatisation de la santé

Plus de 300 travailleurs de la santé se réuniront à Victoria cette semaine, dans le cadre d'une conférence portant sur les enjeux clés des soins de santé et sur leurs expériences comme employés de première ligne.

Plusieurs experts prendront la parole pendant cet événement, notamment l'économiste Bob Evans de UBC. Des universitaires prendront part à des tables rondes et partageront leurs idées. Ils s'attaqueront à certains mythes entourant l'insolvabilité du système de santé publique et les avantages de la privatisation. Ils avanceront aussi idées et réformes pour améliorer le système public.

Le conférencier-vedette sera Frank Dobson, ancien secrétaire britannique à la santé, qui nous entretiendra des leçons apprises dans la privatisation accrue au Royaume-Uni.

La conférence, organisée par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), se tiendra du 20 au 22 octobre 2010 au Centre des conférences de Victoria, en Colombie-Britannique.

Le SCFP est le plus grand syndicat au Canada. Il regroupe plus de 600 000 membres, dont près de 190 000 travailleurs de la santé : infirmières, travailleurs en soins de longue durée, aides-soignants, personnel d'entretien et de soutien, ainsi que techniciens et travailleurs en soins cliniques.

POUR VOUS INFORMER DES POSSIBILITÉS DE COUVRIR CET ÉVÉNEMENT, TÉLÉPHONEZ AU NUMÉRO CI-DESSOUS.

Renseignements

  • Pierre Ducasse, communications du SCFP
    Cellulaire : 819-209-2675
    pducasse@scfp.ca