TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA
Portland Natural Gas Transmission System

Portland Natural Gas Transmission System
Iroquois Gas Transmission System, L.P.

Iroquois Gas Transmission System, L.P.

13 janv. 2015 03h58 HE

Une consultation du marché conjointe offre à la Nouvelle-Angleterre et au Canada Atlantique de nouveaux approvisionnements en gaz naturel

Trois partenaires offrent la capacité nécessaire et ont fixé les coûts de transport à 1,37 USD pour un décatherme

PORTLAND, MAINE--(Marketwired - 13 jan. 2015) - TRANSCANADA (TSX:TRP)(NYSE:TRP) -

En réponse aux efforts continus pour répondre aux besoins d'énergie urgents des régions de la Nouvelle-Angleterre et du Canada Atlantique, Portland Natural Gas Transmission System (PNGTS), TransCanada PipeLines Limited (TCPL) et Iroquois Gas Transmission System, L.P. (IGTS) (les « Partenaires ») ont annoncé des consultations du marché conjointes simultanées qui seront menées afin de permettre le transport d'un total de 300 000 décathermes (Dth) par jour d'approvisionnement en gaz naturel depuis le centre de Wright Hub à Wright, État de NY, jusqu'aux marchés haut de gamme en Nouvelle-Angleterre, au Nouveau-Brunswick, et en Nouvelle-Écosse, à un tarif de transport combiné, fixé à 1,37 USD/Dth, dès le 1er novembre 2017.

Cette collaboration conjointe tire profit des infrastructures de pipeline existantes pour acheminer progressivement les approvisionnements en gaz naturel en forte demande vers les marchés contraints du Nord-Est des États-Unis et du Canada de l'Est, réduisant ainsi de façon considérable la quantité de nouvelles infrastructures devant être bâties. En utilisant des infrastructures de pipeline enterrées et facilement extensibles, les partenaires sont capables de minimiser les effets sur l'environnement qui seraient autrement associés à de nouvelles extensions, tout en offrant simultanément des économies de coûts pour le consommateur final. Avec son offre à prix fixe, le projet offre une garantie tarifaire tout en annulant le risque de surcoûts de construction pour les expéditeurs.

Au cours des 18 derniers mois, plusieurs agences gouvernementales et associations de l'industrie ont lancé diverses initiatives qui ont permis d'en arriver à la conclusion que des approvisionnements supplémentaires en gaz naturel sont absolument indispensables en Nouvelle-Angleterre. Les mêmes conclusions ont été tirées pour les marchés situés dans le Canada Atlantique. En participant aux trois consultations du marché qui sont annoncées aujourd'hui par PNGTS, TCPL, et IGTS, les entreprises de distribution locales, les générateurs électriques, les distributeurs, les producteurs et les utilisateurs industriels finaux seront en mesure de sécuriser un cheminement à capacité de transport ferme pour des approvisionnements supplémentaires vers leurs marchés offrant une garantie du prix et des échéanciers uniquement disponible grâce à la modification des installations existantes.

À propos de PNGTS

Portland Natural Gas Transmission System est un pipeline de gaz naturel de haute capacité et à haute pression interétatique, qui a commencé à répondre aux besoins énergétiques croissants de la Nouvelle-Angleterre le 10 mars 1999. Connectant le pipeline TransQuebec and Maritimes (propriété de TransCanada et Gaz Metro) à la frontière canadienne, et le pipeline Maritimes and Northeast (propriété de Duke Energy, Exxon Mobil et NS Power Holdings) à Westbrook, dans le Maine, au pipeline Tennessee Gas Pipeline System (propriété de El Paso Energy Corporation) près de Boston, dans le Massachusetts, PNGTS est positionné de façon stratégique entre trois réseaux de pipelines majeurs. Pour plus de renseignements, visitez le site : www.pngts.com.

À propos de TCPL

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 11,3 milliards de mètres cubes (400 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou notre blogue ou nous suivre sur les médias sociaux et sur 3BL Media.

À propos de IGTS

Iroquois Gas Transmission System, L.P. est le propriétaire d'un pipeline de gaz naturel interétatique s'étendant sur 416 miles depuis la frontière entre les États-Unis et le Canada à Waddington, New York, à travers l'État de New York et l'ouest du Connecticut, et jusqu'à son point final, à South Commack, Long Island, NY et Hunts Point, dans le Bronx, dans la ville de New York. La société est régie par la Federal Energy Regulatory Commission (« FERC »). Depuis le commencement de ses opérations en décembre 1991, Iroquois a plus que doublé sa capacité nominale journalière. Le pipeline est exploité par la Iroquois Pipeline Operating Company, une filiale en propriété exclusive d'Iroquois. Iroquois est un partenariat limité détenu par des filiales de TransCanada PipeLines Limited, Dominion Resources, Inc., National Grid, New Jersey Resources et Iberdrola USA. Pour plus de renseignements, visitez le site : www.iroquois.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse peut contenir certaines informations prospectives qui sont sujettes à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés par des mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada, des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces informations prospectives, qui sont données à la date à laquelle elles sont exprimées dans ce communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières pour autre chose que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 3 novembre 2014, ainsi qu'au rapport annuel 2013 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements