Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

23 sept. 2011 13h00 HE

Une contribution fédérale pour renforcer l'industrie aéronautique de Cariboo-Prince George

VANDERHOOF, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 sept. 2011) - Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a annoncé une contribution fédérale de 150 000 dollars pour soutenir l'industrie aéronautique régionale du nord de la Colombie-Britannique.

« Notre gouvernement est conscient que, pour demeurer compétitive, toute industrie aéronautique productive doit être dotée d'une main-d'œuvre qualifiée », a déclaré Richard Harris, député fédéral de Cariboo-Prince George, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « L'investissement effectué dans les simulateurs de vol virtuels de formation profitera à l'industrie aéronautique du nord de la Colombie-Britannique et permettra de créer des emplois parmi la population. »

Le College of New Caledonia achètera deux simulateurs de vol virtuels ultramodernes pour un nouveau programme de formation centré sur l'industrie aéronautique qui est offert au collège. Les étudiants inscrits au programme de formation menant à un diplôme d'aviation d'affaires du College of New Caledonia acquerront les compétences recherchées nécessaires pour travailler dans ce secteur couru. De plus, ils permettront de répondre, en partie, à la demande de travailleurs qualifiés durant la prochaine décennie.

« Notre objectif est de proposer une formation complète et de grande qualité à la population du nord de la Colombie-Britannique, c'est-à-dire de 100 Mile House à Quesnel et Prince George, au nord, et de Prince Rupert, à l'ouest, jusque dans le nord-est de la province », a indiqué Ty Roberts, planificateur de programmes responsable du programme d'aviation d'affaires au College of New Caledonia. « Les étudiants ont la chance de suivre un programme de formation qui les préparera à une carrière rémunératrice dans le nord. Les perspectives d'avenir des pilotes semblent devenir de plus en plus radieuses pour les cinq à dix prochaines années, d'autant plus qu'il existe déjà une pénurie de pilotes de ligne dans les opérations de moyenne envergure; selon des prévisions, cette pénurie avoisinera un jour les 300 000 pilotes. »

Le College of New Caledonia offre un éventail complet de crédits universitaires et de programmes techniques, professionnels et de perfectionnement. Chaque année, il accueille environ 5 000 étudiants (tous les campus) dans près de 90 programmes différents dans les domaines suivants : commerce et gestion, éducation communautaire et continue, sciences de la santé, enseignement élémentaire et perfectionnement des adultes, métiers spécialisés et industrie, services sociaux et technologies. Situé à Prince George, le principal campus compte aussi des annexes à Burns Lake, à Mackenzie, à Quesnel, à Vanderhoof et à Fort St. James ainsi que dans plusieurs petites collectivités.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Jaime Burke
    Gestionnaire régional, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    (604) 666-1318

    Randall Heidt
    Directeur, Communications et Développement
    College of New Caledonia
    (250) 561-5869

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca