Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

16 déc. 2013 13h45 HE

Une contribution fédérale vise l'amélioration de l'infrastructure communautaire dans le sud de l'île de Vancouver et sur l'île Pender

SAANICH, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 16 déc. 2013) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, était à Saanich pour annoncer un appui pour la réalisation de trois projets dans le sud de l'île de Vancouver et sur l'île Pender dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de l'ensemble du pays à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC.

Le FAIC soutien des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, tels des centres communautaires, des bâtiments récréatifs, des arénas locaux, des centres culturels et d'autres installations communautaires.

Faits en bref

  • Trois projets réalisés dans le sud de l'île de Vancouver et sur l'île Pender ont reçu plus de 184 000 dollars dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

  • Les projets consistent à améliorer la Pender Island Public Library sur l'île Pender, à réaménager le parc Majestic à Saanich et à rénover la Martelli House du Swan Lake Christmas Hill Nature Sanctuary à Saanich.

Citations

« Notre gouvernement est heureux aujourd'hui d'annoncer son appui aux nombreux formidables projets réalisés dans le sud de l'île de Vancouver et sur l'île Pender. Les familles et les collectivités profiteront des retombées de ces projets, qui stimuleront aussi l'activité économique, tout en laissant un legs durable sous la forme d'installations communautaires modernisées aux futures générations. »

- Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« La mission de Swan Lake est en partie d'instruire les enfants. La décision du conseil de Saanich d'incorporer la Martelli house dans son entente de gestion a contribué à cet objectif. Sous la direction de l'honorable Michelle Rempel, la contribution de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada provenant du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire nous a permis de rénover la Martelli house et ainsi d'agrandir la surface de nos bâtiments pour nos futurs programmes. »

- Erik Lund, président, Swan Lake Christmas Hill Nature Sanctuary Society

Produits connexes

- Document d'information : http://www.wd.gc.ca/fra/15044.asp

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Directrice, Communications
    Cabinet de la ministre d'Etat
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Linda Tesser
    Gestionnaire, Marketing et Relations avec les collectivités
    Swan Lake Christmas Hill Nature Sanctuary
    778-678-7868
    marketing@swanlake.bc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca