Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

14 juil. 2008 11h58 HE

Une croisière sur le Saint-Laurent pour commémorer la guerre de Corée reçoit l'appui du gouvernement fédéral

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 14 juillet 2008) - Des anciens combattants, des jeunes et d'autres invités spéciaux participeront à une croisière commémorative en souvenir de la guerre de Corée, avec l'aide du gouvernement du Canada.

Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, monsieur Daniel Petit, député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, a annoncé, aujourd'hui, qu'une aide financière sera accordée à l'Association du 22e Inc., Succursale Québec, pour l'organisation d'une activité spéciale, le 31 juillet 2008, afin de rendre hommage à tous les anciens combattants, et particulièrement aux 516 Canadiens qui ont perdu la vie lors de la guerre de Corée.

La contribution, pouvant s'élever à 5 000 $, est accordée dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada et servira à l'organisation d'une croisière sur le fleuve Saint-Laurent pour soulignant le 55e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée. En plus des anciens combattants à qui on rendra hommage, des scouts et des cadets seront invités à participer à l'activité. Un choeur d'enfants coréens chantera à cette occasion et, au crépuscule, on tiendra une cérémonie au cours de laquelle on déposera des fleurs sur les flots du fleuve et on libérera des colombes en souvenir de ceux qui ont perdu la vie durant la guerre de Corée.

"Cette activité magnifique sera un symbole de la paix et de la liberté dont jouissent, aujourd'hui, tous les Canadiens et les Canadiennes, a déclaré le ministre Thompson. Nous croyons que chaque être humain a droit à cette liberté, et c'est pour cette raison que nous devons honorer les femmes et les hommes qui ont défendu le peuple de la République de Corée."

"L'activité représente aussi une belle occasion de remercier les anciens combattants et d'exprimer notre admiration à tous les Canadiens et Canadiennes qui ont participé à la guerre de Corée, a mentionné M. Petit. Les jeunes qui y prendront part mettront tout leur talent à exprimer eux aussi leur gratitude."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire, composez le 1-877-604-8489 ou consultez le www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649