Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

07 avr. 2005 12h00 HE

UNE DEMANDE CONJOINTE INTÈGRE LE GOLF DANS LE PROGRAMME NATIONAL DE

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 7 avril 2005) - L'Association canadienne des entraîneurs (ACE) a annoncé aujourd'hui l'acceptation de la demande conjointe d'intégration dans le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), soumise par l'Association royale de golf du Canada (ARGC) et l'Association canadienne des golfeurs professionnels (ACGP). Cette demande conjointe fait de l'ARGC et de l'ACGP les 65es fédérations nationales de sport résolues à créer un programme de qualité de formation et de certification des entraîneurs et des entraîneures.

«Nous sommes enchantés que le sport du golf se soit uni au PNCE. Grâce à 65 fédérations nationales de sport assurant la prestation de programmes de formation et de certification en entraînement approuvés par le PNCE, un nombre croissant de Canadiens et de Canadiennes seront influencés par des entraîneurs et des entraîneures qui auront reçu une formation de qualité en entraînement», a annoncé John Bales, président de l'Association canadienne des entraîneurs. «Le golf est un sport extrêmement répandu au Canada et nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec l'ARGC et l'ACGP pour offrir la formation et la certification du PNCE aux entraîneurs, aux entraîneures, aux instructeurs et aux instructrices de golf dans tout le pays.»

Le PNCE est offert en français et en anglais dans tout le Canada aux entraîneurs et aux entraîneures de plus de 16 ans. Reconnu comme étant la norme nationale en matière de qualifications en entraînement, le PNCE a donné une formation à plus de 900 000 Canadiens et Canadiennes depuis sa création en 1974.

Cette annonce constitue le point culminant de plusieurs mois d'efforts de coopération de la part de l'ARGC et de l'ACGP en vue d'aider le développement dans le sport du golf et d'offrir des avantages supplémentaires à leurs membres respectifs. Ce partenariat démontre également l'engagement visionnaire dans le développement des athlètes, des entraîneurs et des entraîneures de golf au pays.

«À titre d'organisme directeur du golf au Canada, l'ARGC a travaillé étroitement avec sa partenaire l'ACGP pendant tout ce processus», a déclaré Jeff Thompson, administrateur-gérant, développement de l'athlète et des programmes, ARGC. «Nous sommes enthousiasmés par la synergie à long terme que cela crée pour le golf. Le fait que notre sport soit reconnu par l'ACE et ses partenaires, et éventuellement par Sport Canada, contribuera considérablement à déterminer ce que sera l'avenir du golf pour chaque golfeur et golfeuse au Canada.»

«L'ACE est reconnue comme étant une chef de file mondiale dans le domaine de l'élaboration de l'entraînement, de l'éducation et de la formation et nos entraîneurs et entraîneures bénéficieront, à l'échelle nationale et internationale, de la même reconnaissance que ceux d'autres sports d'élite comme le ski et le hockey. C'est véritablement un tournant dans l'histoire de notre sport et une grande possibilité pour les membres de l'ACGP et de l'ARGC», a déclaré Alan Scott, président, ACGP.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Cyndie Flett,
directrice, PNCE,
Association canadienne des entraîneurs
(613) 235-5000, poste 9-2386
cflett@coach.ca

Julie Tam,
directrice, communication,
Association canadienne des entraîneurs
(613) 235-5000, poste 9-2378
jtam@coach.ca

Michael Grobe,
coordonnateur principal, communications,
Association royale de golf du Canada
(905) 849-9700, poste 230
Cell. : (905) 467-2944
mgrobe@rcga.org

Rima Katorji,
Association canadienne des golfeurs professionnels
(519) 853-5450, poste 230
rima@cpga.com

Le PNCE est un programme auquel collaborent le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les fédérations nationales, provinciales et territoriales de sport ainsi que l'Association canadienne des entraîneurs.

L'Association canadienne des entraîneurs est une organisation de sport amateur sans but lucratif, dont le mandat consiste à améliorer l'efficacité de l'entraînement dans tous les sports et à tous les niveaux du système sportif. Pour en savoir davantage, veuillez visiter son site Web à www.coach.ca.

L'Association royale de golf du Canada est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 golfeurs et golfeuses dans tout le pays. En plus de fournir des services de base aux golfeurs et aux golfeuses membres, elle organise les championnats de golf les plus prestigieux au Canada. Veuillez visiter son site Web à www.rcga.org.

L'Association canadienne des golfeurs professionnels est une association sans but lucratif constituée d'environ 3 300 golfeurs et golfeuses professionnels de tout le pays, dont le mandat consiste à promouvoir et à faire progresser le sport du golf en répondant aux besoins de ses membres et de la population qui joue au golf, avec des programmes de perfectionnement professionnel, l'engagement de joueurs et de joueuses juniors dans le golf, et des compétitions de haut calibre. Son bureau national est situé à Acton (Ontario) et elle dispose de neuf bureaux de secteur dans tout le Canada. Veuillez visiter son site Web à www.cpga.com.

-30-
IN: SPORT

Renseignements

  • Michael Grobe, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 230
    Numéro de téléphone secondaire: 905-467-2944
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: mgrobe@rcga.org