Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada

Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada

21 nov. 2013 11h04 HE

Une dernière recherche confirme que les coûts des médicaments couverts par les régimes d'avantages sociaux pour les employés seront viables

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 nov. 2013) - L'une des prévisions les plus rigoureuses et détaillées jamais réalisées pour le marché canadien privé d'assurance-médicaments démontre que la croissance du coût des médicaments dans les régimes privés se situera dans la gamme des taux à un chiffre au cours de la période à venir de 5 ans. Ces nouvelles sont importantes pour les employeurs canadiens qui offrent une couverture de médicaments à leurs employés dans le cadre de leurs régimes collectifs d'avantages de santé. Ces résultats prouvent qu'au niveau du marché, la croissance des régimes privés d'assurance-médicaments sera viable.

Rx&D a mandaté IMS Brogan, l'unité d'affaires canadienne de IMS Health, un chef de file mondial en matière de données et de mesures du marché des soins de santé, de procéder à des projections de cinq ans des coûts des médicaments des régimes privés d'assurance-médicaments pour 2013-2017. Les Projections des coûts des médicaments pour les régimes privés d'assurance-médicaments de IMS Brogan démontrent que le taux de croissance annuel composé (TCAC) du coût des médicaments sur le marché privé, au niveau global du marché, sera de l'ordre de 1,6 % à 2,8 % sur la période de prévision de cinq ans.

« Les Canadiens, les employeurs, les fournisseurs de soins de santé et l'industrie veulent tous la même chose - une couverture de médicaments à prix abordable et prévisible qui permet d'accéder au bon traitement au bon moment », a déclaré Russell Williams, président de Rx&D. « Nous croyons que cette nouvelle information fera la lumière sur les questions de l'abordabilité et de la valeur des médicaments novateurs, qui contribuent au bien-être personnel et à la santé et la productivité en milieu de travail. »

Ces Projections des coûts des médicaments sont importantes, car plus de 20 millions de Canadiens comptent sur leurs régimes privés pour rester en bonne santé et productifs, à la maison et au travail (PRISM 2012).

Des préoccupations ont été exprimées sur le marché privé en regard des coûts potentiels des médicaments de spécialité et biologiques, et de l'impact d'une population vieillissante et d'un environnement d'affaires en évolution rapide. Les principales constatations observées par Rx&D, fondées sur les Projections de IMS Brogan, sont les suivantes:

  • Au niveau global du marché, les coûts des médicaments des régimes privés connaîtront une croissance faible à un chiffre, année après année, au cours de la période de prévision.
  • La perte de brevets et les réformes des prix des médicaments génériques sont les facteurs qui auront le plus d'impact sur les coûts des médicaments des régimes privés, ce qui compensera le coût différentiel des nouveaux médicaments entrant sur le marché et les conséquences du vieillissement.
  • L'impact des nouveaux médicaments entrant sur le marché est en partie compensé par le déplacement des thérapies précédentes. Ainsi, leur impact sur les coûts est atténué pour l'ensemble du marché.
  • Les médicaments spécialisés traitent de très petites populations de patients. En conséquence, l'impact proportionnel de ces nouveaux produits sur le marché global est également atténué.
  • Les nouveaux médicaments contre le cancer sauvent des vies. Leurs coûts ont un impact relativement faible sur les coûts des régimes privés d'assurance-médicaments, principalement en raison du fait que ces médicaments sont souvent couverts par les hôpitaux, les organismes de soins contre le cancer et les programmes provinciaux.
  • Les régimes individuels peuvent connaître une expérience différente des projections pour l'ensemble du marché.

Les Projections de IMS Brogan utilisent des preuves et des analyses rigoureuses, notamment la segmentation et les prévisions du marché privé par classes thérapeutiques. Les Projections sont fondées sur une étude exhaustive des schémas d'utilisation de médicaments spécifiques aux régimes privés d'assurance-médicaments au Canada.

Pour plus d'information ou pour consulter le rapport, visitez le site Web de Rx&D à http://www.canadapharma.org/fr/notre-industrie.

À propos de Rx&D

Rx&D est l'association des compagnies de pointe en recherche pharmaceutique engagées à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente les hommes et femmes œuvrant pour plus de 50 compagnies membres et investit plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada, contribuant plus de 3 milliards de dollars à l'économie canadienne. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les payeurs des régimes privés, les professionnels de la santé et autres intervenants selon des règles d'éthique strictes.

À propos de IMS Brogan

IMS Brogan est l'unité d'affaires canadienne de IMS Health, un fournisseur mondial de premier plan en matière d'information, de technologies et de services destinés à améliorer la performance des soins de santé. Doté d'une infrastructure technologique mondiale et d'une combinaison unique d'éléments de preuve réelle, d'analyses avancées et de plates-formes de logiciels propriétaires, IMS Health relie les connaissances dans tous les aspects des soins de santé afin d'aider ses clients à améliorer les résultats des patients et à fonctionner d'une manière plus efficiente.

Renseignements