BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

29 sept. 2011 06h00 HE

Une dirigeante de BMO reconnue comme grande alliée de la communauté LGBT

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 sept. 2011) - Justine Fedak, première vice-présidente, Marketing, BMO Banque Harris, se verra attribuer le prix Leading Executive Ally Award ce soir lors de la soirée inaugurale des prix Leaders to be Proud of de Out on Bay Street.

Mme Fedak a été cadre responsable du groupe d'affinité LGBT de BMO de 2005 à 2010. Elle a été choisie comme lauréate de ce prix pour avoir fait la promotion des questions LGBT à BMO Groupe financier, agi comme mentor auprès de ses collègues LGBT et appuyé l'ouverture, l'inclusion et l'équité dans les affaires pour les membres de la communauté LGBT.

Les prix sont une initiative conjointe de Out on Bay Street et de Deloitte. L'organisme Out on Bay Street a été fondé par des étudiants en 2007 pour soutenir les étudiants et étudiantes lesbiennes, gais, bisexuels, transexuels/transgenre, queer et alliés (LGBTQA) de premier cycle et diplômés de l'ensemble du Canada. Le groupe sans but lucratif œuvre à la promotion de l'inclusion et de l'ouverture à l'égard des professionnels gais dans le mieux des affaires canadien.

« BMO s'est engagé à favoriser la promotion d'une culture où chacun – sans égard à son orientation sexuelle – a la possibilité de traduire son potentiel en rendement, précise Mme Fedak.

Les études démontrent clairement, et nous en sommes persuadés, qu'une main-d'œuvre plus diversifiée et plus inclusive est un gage de créativité et d'innovation qui nous place en position de force sur le marché. Disposer d'un milieu de travail équitable et inclusif, c'est beaucoup plus qu'une bonne chose à faire, c'est une condition essentielle pour attirer les personnes les plus compétentes. Nous croyons que c'est un atout essentiel à notre capacité de créer une expérience client exceptionnelle. »

Diversité et inclusion à BMO

La diversité est au cœur des préoccupations de BMO depuis plus de deux décennies, soit depuis la constitution de groupes de travail innovateurs sur la promotion des femmes, des personnes handicapées, des autochtones et des minorités visibles au début des années 1990. Le groupe d'affinité LGBT est l'un des 37 groupes d'employés ressources de BMO. Couvrant l'ensemble de l'Amérique du Nord, le groupe aide BMO à former de futurs leaders, à assurer sa présence sur le marché, à atteindre les diverses communautés que nous desservons et à favoriser l'engagement des employés.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de plus de 477 milliards de dollars au 31 juillet 2011 et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements