Groupe Archambault inc.

Groupe Archambault inc.

31 mai 2013 14h55 HE

Une diversité d'ouvrages avec vous, partout : Archambault atteint le cap des 100 000 livres numériques francophones

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mai 2013) - Les mordus de lecture seront heureux d'apprendre qu'Archambault, librairie chouchou des Québécois(1) et chef de file du livre numérique, vient de franchir le cap des 100 000 ouvrages francophones dans sa bibliothèque numérique. Acteur incontournable dans la vente de produits de divertissement au Québec, Archambault a entrepris au cours des dernières années un virage qui permet à l'entreprise de répondre adéquatement à l'évolution des besoins de ses clients.

« Avec plus de 100 000 livres numériques francophones, une offre inégalée dans le marché, nos clients peuvent accéder à la plus vaste librairie numérique francophone en Amérique du Nord. Voilà qui devrait ravir les mordus de littérature et convaincre les lecteurs traditionnels de tenter l'expérience du numérique! », mentionne Donald Lizotte, président du Secteur détail de Groupe Archambault.

Une bibliothèque au creux de la main

Bandes dessinées, récits de voyage, littérature d'époque, biographies, romans jeunesse… des milliers de livres s'offrent aux clients où qu'ils soient! Le catalogue de livres numériques d'Archambault répertorie près de 41 000 titres anglophones et est compatible avec les plateformes iOs et Androïd.

Rappelons que Groupe Archambault annonçait, en novembre dernier, le lancement de son nouveau site mobile ainsi que le réaménagement de sa succursale phare, coin Berri et Sainte-Catherine, pour y offrir une expérience de magasinage optimisée et plus branchée. La plateforme Zik.ca, l'application mobile Mes Livres, le catalogue d'ouvrages numériques répertoriant plus de 140 000 titres littéraires et autres succès internationaux ainsi que les 3 millions de MP3 en français et en anglais disponibles pour téléchargement sur archambault.ca sont quelques autres exemples des innovations mises de l'avant par Archambault ces dernières années.

Archambault (www.archambault.ca), une société de Québecor Média et véritable carrefour du divertissement culturel, est aujourd'hui le plus important disquaire au Québec et l'un des principaux acteurs dans le domaine de la vente au détail de livres, de DVD, de journaux, de magazines, d'instruments de musique, de partitions et d'idées-cadeaux. Grâce à son site Internet, Archambault est également l'un des magasins virtuels francophones les plus importants en Amérique du Nord offrant plus de 100 000 livres numériques en français et plus de 3 millions de MP3 en français et en anglais. À ce jour, Archambault compte 15 magasins dans plusieurs régions de la province, une boutique en ligne, de même que la librairie Paragraphe, située à Montréal.

(1) Carrefour du divertissement culturel depuis 1896, Archambault est fière de figurer en tête de liste de son secteur parmi les 250 entreprises les plus admirées des Québécois, selon un récent sondage Les Affaires/Léger Marketing (mars 2013). En raflant un taux d'appréciation de 78%, Archambault détient la plus forte cote d'amour des Québécois pour une librairie.

Renseignements

  • Marie-Claude Asselin
    Relationniste
    514 380-7383