SOURCE: SCS Global Services

SCS Global Services

15 janv. 2016 06h00 HE

Une ébauche de modules des règles de catégories de produit pour le bois rond et la pâte à bois et le papier est désormais ouverte aux commentaires publics

EMERYVILLE, Californie--(Marketwired - Jan 15, 2016) - Une ébauche de modules des règles de catégories de produit (PCR) pour le bois rond et la pâte à bois et le papier est désormais ouverte aux commentaires publics. Annoncés en septembre 2015, ce sont les premiers modules PCR pour le bois rond et la pâte à bois/papier autorisant le développement de l'évaluation du cycle de vie (ECV) et les déclarations environnementales de produits (EPD) qui couvrent un ensemble complet de catégories liées à l'impact sur la santé et l'impact environnemental. SCS Global Services (SCS) est le responsable du programme de développement des PCR, organisé par le Environmental Paper Network North America (EPN - Réseau nord-américain du papier environnemental).

« Nous sommes ravis de soumettre cette ébauche aux commentaires publics et attendons les contributions des parties intéressées », a déclaré Joshua Martin, directeur d'EPN-North America. « Ce processus garantira la prise en compte des avis de nombreuses parties intéressées par les modules PCR qui incluront la méthodologie ECV la plus solide possible, produisant ainsi une ressource efficace de prise de décision pour les directeurs de développement durable et les consommateurs. »

« Nous sommes impatients d'inclure cette étape dans le processus, et attendons avec impatience les retours constructifs concernant l’ébauche des modules PCR », a commenté Tobias Schultz de SCS, président du PCR Working Group (groupe de travail PCR). « Ce PCR définira une nouvelle norme pour l'ECV dans le secteur du bois et du papier, mais également dans d'autres secteurs industriels. »

Le PCR Working Group est composé de membres issus de l'industrie, du milieu académique et des groupes environnementaux, parmi lesquels (liste alphabétique par nom de famille) :

  • Richard Condit, Smithsonian Tropical Research Institute
  • James Ford, Climate for Ideas
  • Jason Grant, Sierra Club
  • Laura Hickey, National Wildlife Federation
  • Susan Kinsella, Conservatree
  • Jeff Mendelsohn, New Leaf Papers
  • Henry Sauvagnat, Chempap Inc.
  • Tobias Schultz, SCS Global Services (président)
  • Yalmaz Siddiqui, Office Depot
  • Robert Vos, université de Californie du Sud
  • Ann Whalen, Appleton Coated Papers

Pour tout complément d'information, un webinaire enregistré est disponible ici.

La période ouverte aux commentaires s'étend jusqu'au 31 janvier. Si vous souhaitez laisser un commentaire, veuillez consulter ce site et suivre les instructions.

À propos du North American Environmental Paper Network (Réseau nord-américain du papier environnemental)
Fondé en 2002, EPN est un réseau d'organisations engagées dans la motivation et la responsabilisation des consommateurs, des corporations, des organisations et des gouvernements dans la protection des forêts, du climat, de l'air et de l'eau, ainsi que des communautés, à travers une production et une consommation plus durables des pâtes et papiers. Les organisations membres d'EPN travaillent à la création d'un changement radical dans le secteur des pâtes et papiers selon la Global Paper Vision (vision mondiale du papier) et ses sept domaines prioritaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.environmentalpaper.org.

À propos de SCS Global Services
Depuis plus de trente ans, SCS Global Services est le leader mondial de la certification indépendante environnementale et de durabilité, de la vérification, du contrôle et de l'élaboration de normes. Ses programmes couvrent de multiples secteurs d'activité, reconnaissant entre autres des réalisations dans les domaines de la construction écologique, de la fabrication de produits, de l'agroalimentaire et de la foresterie. Enregistrée comme « Benefit Corporation » (entreprise d'intérêt pour la société), SCS s'engage a créer un impact matériel positif sur la société et l'environnement.

Renseignements