Elections Canada

Elections Canada

06 févr. 2012 17h31 HE

Une élection partielle est en cours : Elections Canada émet le bref d'élection partielle dans Toronto-Danforth (Ontario)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 fév. 2012) -

- Élections Canada a émis aujourd'hui le bref d'élection partielle pour l'élection partielle fédérale qui aura lieu le lundi 19 mars 2012 dans la circonscription de Toronto−Danforth (Ontario) en vue de combler un siège vacant à la Chambre des communes.

- Le bureau local d'Élections Canada dans cette circonscription sera, sous peu, ouvert au public.

- Tous les citoyens canadiens de Toronto−Danforth âgés d'au moins 18 ans le jour de l'élection ont le droit de voter. Pour voter à une élection partielle fédérale, un électeur doit avoir son adresse de résidence habituelle dans la circonscription à partir du premier jour de révision des listes électorales, soit le mercredi 15 février, jusqu'au jour de l'élection, soit le lundi 19 mars.

- Les électeurs pourront voter, soit par anticipation le vendredi 9 mars, le samedi 10 mars ou le lundi 12 mars, soit le jour de l'élection, soit par bulletin spécial. Les électeurs qui souhaitent voter par bulletin spécial doivent présenter une demande de trousse de vote par bulletin spécial au plus tard à 18 h (heure de l'Est) le mardi 13 mars. On peut se procurer le formulaire de demande à www.elections.ca, par téléphone ou en personne au bureau local d'Élections Canada, ainsi que dans les missions diplomatiques et consulaires canadiennes.

« Élections Canada continue d'améliorer l'accessibilité du processus électoral en donnant aux Canadiens la possibilité de choisir la façon dont ils voteront et la date à laquelle ils le feront », déclare le directeur général des élections, Marc Mayrand.

Voter, c'est choisir son monde.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements