MAtv

MAtv

23 sept. 2014 09h36 HE

Une émission d'actualité humoristique signée Juste pour rire - Selon l'opinion comique : de retour sur MAtv pour une troisième saison!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 sept. 2014) - Qui n'a pas rêvé d'une revue de l'actualité sans langue de bois? D'avoir enfin une analyse sans compromis des grands titres? Selon l'opinion comique, c'est ça… Mais pas que ça! Entremêlant savamment le bulletin de nouvelles, le stand-up et la formule de débat, Isabelle Ménard, Kim Lizotte et deux nouvelles figures, Simon Gouache et Neev, posent un regard acéré sur ce qui fait la nouvelle en nous livrant leurs réflexions dans un style « c'est à se tordre de rire, mais ça fait aussi réfléchir ». Ajoutez à nos quatre mousquetaires un invité qui n'a pas peur des mots, et vous aurez 60 minutes de franche rigolade intelligente! En guise de mise en bouche, les invités des trois premières émissions sont confirmés : Anaïs Favron (27 septembre), Boucar Diouf (4 octobre) et Laurent Paquin (11 octobre). Enfin, le bulletin de nouvelles de cette année sera bonifié et sa formule, revampée : les reportages seront davantage variés, avec des réalisations sur le terrain, d'autres en direct du plateau et sur le Web. Selon l'opinion comique, l'impertinence qui défoule… dès le samedi 27 septembre, à 22 h 30.

À propos des animateurs

Depuis 2011, ISABELLE MÉNARD se concentre davantage sur l'animation et la chronique (tvcentreville.com, Off Tempo de Bazzo.tv, Groupe Amélie, chez Duceppe et plusieurs autres). Elle a occupé le créneau nocturne au micro des stations de Cogeco, notamment au 98,5 à Montréal et au FM93 à Québec, durant plus d'un an avant de se joindre comme chroniqueuse aux émissions Sucré Salé à TVA et District V à V. En 2012, on lui confie l'animation du talk-show humoristique de MAtv, Selon l'opinion comique, et elle devient par la suite une collaboratrice régulière du magazine quotidien Entrée principale à Radio-Canada. Elle a également été chroniqueuse à l'émission Juste pour rire en direct (TVA). Depuis sa sortie de l'École nationale de l'humour en 2009, KIM LIZOTTE a pour sa part multiplié les apparitions sur scène et à la télé. On a pu la voir sur le Gala Juste pour rire de Laurent Paquin à TVA, comme collaboratrice à l'émission Un gars, le soir à V et la découvrir davantage avec la série Les 5 prochains, diffusée à ARTV au printemps 2011. À l'automne 2012, elle devient panéliste à Selon l'opinion comique sur MAtv. Suite au succès de l'émission, à l'été 2013, l'humoriste lance un spectacle en compagnie de Louis T., intitulé Kim Lizotte et Louis T. Enfin, elle occupe encore à ce jour une chronique d'humeur et d'opinion au Journal de Montréal.

SIMON GOUACHE se joint à la cuvée 2014. Humoriste passionné de stand-up, Simon trouve toute sa force dans l'intelligence de sa plume et l'authenticité de ses prestations. L'humoriste a su développer de fines aptitudes de communicateur, talent qui est rapidement devenu sa marque de commerce. Charismatique, Simon maîtrise la scène avec aisance et s'applique à embarquer chaque personne du public dans son univers et ses délires. L'humoriste a notamment fait la première partie de Louis-José Houde en plus de collaborer à l'émission Les gars des vues et à la série télé du duo Les Satiriques, diffusée à Télé-Québec. Quant à NEEV, un autre nouveau venu dans l'équipe, il est l'antihéros poilu par excellence du nouveau siècle. C'est l'humoriste avec lequel tout le monde veut être ami! Son humour et son humeur sont dangereusement contagieux. Contrairement au virus H1N1, il n'existe pas de traitement contre le N.E.E.V. D'origine marocaine et française, Neev est aussi Juif et Québécois. En une seule petite heure, vous comprendrez tout ce que cela implique.

HORAIRE : samedi 22 h 30 - En rappel, dimanche 20 h et vendredi 22 h 30

L'ESPACE CITOYEN PROPULSÉ PAR VIDÉOTRON

Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MAtv offre une expérience télévisuelle multiécran, qui se veut utile, informative et éducative, tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,8 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, sur tablettes (iPad et Android) grâce à l'application illico.tv et sur illico mobile.

Renseignements