Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

03 mars 2013 11h00 HE

Une enjambée à la fois- les cadets visent l'or au Championnat national annuel de biathlon des cadets

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mars 2013) - Le 26e Championnat national de biathlon des cadets commencera le dimanche 3 mars 2013, à Valcartier (Québec), en présence de 138 cadets biathlètes et de 60 cadets officiels de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada. Le championnat se poursuivra jusqu'au vendredi 8 mars 2013.

« Il n'est pas facile de se qualifier pour ce championnat, et viser l'or, ça commence par une enjambée à la fois », souligne l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Lors de cette semaine, qui promet d'être divertissante, je souhaite la meilleure des chances aux cadets et aux instructeurs qui participent au championnat national de cette année. »

Le Programme de biathlon des cadets vise à promouvoir la bonne condition physique, à agir comme catalyseur du programme de sports/de conditionnement physique des cadets, à promouvoir la manipulation sécuritaire des armes ainsi qu'à stimuler et à maintenir l'intérêt des jeunes envers le Programme des cadets.

« Le biathlon exige de l'endurance, de la force, des habiletés et de la précision énormes », précise le Colonel G.M. Pratt, Directeur - Cadets et Rangers juniors canadiens. « Récemment, l'ancien cadet de l'Air Jean-Philippe Le Guellec, qui a fait ses débuts en biathlon dans le cadre du Programme des cadets, a obtenus les meilleurs résultats de la saison à la Coupe du monde. Fort de cette inspiration, je souhaite à tous les cadets beaucoup de succès et qu'ils atteignent les objectifs personnels qu'ils se sont fixés. »

Le Championnat national de biathlon des cadets 2013 comprend la course avec départ en masse, les poursuites, la course à relais et la course de patrouille.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Championnat national de biathlon des cadets, veuillez consulter le site www.cadets.ca/biathlon/championship-championnat.

Renseignements