Molson Canada

Molson Canada

26 févr. 2009 13h49 HE

Une entente avec le syndicat permet à Molson de transformer des mises à pied en près de 100 postes réguliers à Montréal

Une bonne nouvelle suite au transfert de production annoncé en 2008

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 fév. 2009) - Molson est heureuse d'annoncer qu'elle s'apprête à convertir près de 100 postes temporaires en postes réguliers à sa brasserie de Montréal. Cette conversion viendra atténuer l'impact de la réduction de personnel de 120 employés annoncée à la fin de 2008, à la suite du rapatriement de la production de la bière Blue Moon destinée au marché américain par le réseau de brasseries de MillerCoors, aux Etats-Unis.

Cette décision a été rendue possible grâce à la contribution d'employés réguliers, principalement des secteurs de la production et de la distribution, qui ont volontairement accepté un forfait de retraite anticipée à la suite d'une entente avec le syndicat des Teamsters local 1999.

En acceptant volontairement les forfaits de retraite anticipée, les employés réguliers ont permis le dégagement de postes réguliers qui sont devenus accessibles à des employés détenant jusqu'ici un emploi au statut temporaire.

"Dans le climat économique actuel, plutôt marqué par des mises à pied massives, Molson est fière d'être une des rares entreprises à porter de bonnes nouvelles en matière de création d'emplois", se réjouit Daniel Pelland, chef principal du Brassage chez Molson. "Malgré le rapatriement de la production de Blue Moon aux Etats-Unis, nous étions déterminés à limiter au minimum l'impact de ces pertes d'emplois dans l'entreprise. Grâce au leadership et à la contribution de toutes les parties, nous avons réussi à concevoir une solution gagnante pour nos employés. C'est aussi une excellente décision d'affaires : en retenant ainsi nos employés, nous nous assurons de continuer de profiter de notre investissement dans leur expertise et engagement."

On se réjouit aussi de cette nouvelle du côté du syndicat. En effet, le représentant des Teamsters local 1999, Guy Deslauriers, ajoute "Nous sommes parvenus à protéger les emplois des plus jeunes salariés en transformant des pertes d'emploi en nomination de nouveaux postes de salarié régulier. Grâce à l'attrition naturelle et en offrant aux plus vieux salariés un incitatif a la retraite, nous sommes aussi bien positionnés pour faire face à la concurrence des autres usines et attirer de la nouvelle production a l'usine de Montréal."

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur de choix des Canadiens. La compagnie offre plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft, Foster's Lager et Tiger. Molson emploie 3 000 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson est engagée envers une promotion responsable de ses produits et événements. Molson Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Renseignements

  • Molson
    Douglas Chow
    Conseiller principal, Relations publiques
    514-598-6966