Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Service Canada

Service Canada

22 août 2006 12h41 HE

Une entente provisoire permet le maintien des services d'emploi et de formation à l'intention des Métis de la Saskatchewan

REGINA, SASKATCHEWAN--(CCNMatthews - 22 août 2006) - La ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Diane Finley, a annoncé aujourd'hui que les Métis de la Saskatchewan continueront à obtenir les services dont ils ont besoin pour la recherche d'emplois durables et pour renforcer leurs collectivités et leur autosuffisance.

Les services d'emploi et de formation sont maintenant offerts à chacun des 20 bureaux de Services d'orientation des carrières et d'emploi Canada-Saskatchewan de la province. Ces services pourront encore être offerts grâce à une entente provisoire sur les Services d'aide à l'emploi conclue récemment entre Service Canada et la province de la Saskatchewan. Cette entente sera en vigueur jusqu'à ce que Service Canada mette en place un appel de propositions officiel portant sur une solution à plus long terme qui répondra aux besoins des Métis de la Saskatchewan en matière d'emploi et de formation.

"Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à veiller à ce que les Métis de la Saskatchewan puissent continuer d'obtenir les services dont ils ont besoin pour se préparer à travailler, ainsi que pour trouver un emploi, a déclaré la ministre Finley. Notre mission est de bâtir un Canada plus fort et, pour ce faire, nous avons d'abord besoin d'une solide main-d'oeuvre."

Les personnes qui souhaitent se prévaloir des services d'emploi et de counselling, ou qui veulent présenter une demande de financement au titre de la Stratégie de développement des ressources humaines autochtones du gouvernement du Canada, doivent communiquer avec le centre d'emploi et de carrière Canada-Saskatchewan de leur région. Service Canada fournira des renseignements supplémentaires directement aux clients.

Renseignements

  • Pour les médias :
    Service Canada (Saskatchewan)
    Craig Henry
    Gestionnaire Communications
    (306) 780-3218
    ou
    Saskatchewan Advanced Education and Employment
    Dianne Shannon
    Communications
    (306) 787-0926
    ou
    Pour le public :
    Service Canada
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    www.servicecanada.gc.ca
    ou
    Canada-Saskatchewan Career and Employment Services :
    www.sasknetwork.ca/html/Home/cansask/locations.htm