Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 sept. 2010 13h02 HE

Une entreprise canadienne bénéficie de l'attribution d'un marché de bottes marines

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 13 sept. 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé l'attribution d'un marché de 6,1 millions de dollars à la société Terra Kodiak, située à Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador), pour la production des 42 500 paires de bottes marines.

L'acquisition de nouvelles bottes marines a eu lieu dans le cadre du Projet d'amélioration des vêtements et de l'équipement naval (PAVEN), initiative du ministère de la Défense nationale, qui vise à améliorer les vêtements remis aux marins afin qu'ils soient convenablement équipés pour les opérations au Canada et à l'étranger, quelles que soient les conditions géographiques et climatiques. Le marché a été attribué à Terra Kodiak au moyen d'un processus d'approvisionnement concurrentiel.

« Nos marins mènent des opérations dans des milieux très différents, des mers froides de l'Arctique au climat chaud du Golfe persique, ce qui donne lieu à des besoins uniques en matière de vêtements », a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Il faut absolument qu'ils aient les vêtements et l'équipement qui conviennent pour mener à bien leurs missions. »

Les nouvelles bottes fourniront la Marine des bottes opérationnelles communes, utilisables aussi bien à terre qu'en mer, qui seront environ 25 p. 100 moins lourdes que les bottes de sécurité actuelles. On prévoit que la distribution des nouvelles bottes au personnel de la Marine commencera à l'automne 2010.

C'est le deuxième marché attribué dans le cadre du PAVEN. Le premier marché, qui concernait la production de T-shirts marins, avait été attribué à la société Stanfield, située à Truro (Nouvelle-Écosse), à l'automne 2009.

Renseignements