Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

07 août 2014 10h48 HE

Une entreprise de Terre-Neuve-et-Labrador remporte le contrat de prolongement de vie du NGCC Cygnus

Le gouvernement du Canada annonce l'attribution d'un contrat de 3 millions de dollars à Heddle Marine Service (NL)

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 7 août 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Gail Shea, ministre de Pêches et Océans Canada, a annoncé aujourd'hui qu'un contrat de 3 millions de dollars a été attribué à Heddle Marine Service Terre-Neuve-et-Labrador pour la deuxième phase des travaux de prolongement de vie et de radoub du navire de la Garde côtière canadienne NGCC Cygnus. Les travaux seront effectués à la base de la Garde côtière de St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador).

Le contrat porte sur des mises à niveau de l'équipement installé et des systèmes tels que ceux de commande de propulsion et de direction afin d'améliorer le fonctionnement et la fiabilité du navire. Un système de suivi du rendement sera également installé afin de rendre compte en temps réel de la consommation de carburant permettant d'optimiser le fonctionnement du navire.

Dans le cadre de l'investissement majeur dans le programme de renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne annoncé dans le Plan d'action économique de 2012, le gouvernement prolongera la durée de vie de 16 navires de la Garde côtière et réalisera la modernisation complète de mi-durée de deux aéroglisseurs. Cet investissement permettra aussi à la Garde côtière d'ajouter une vingtaine de nouveaux navires à sa flotte.

Faits en bref

  • On s'attend à ce que les travaux commencent en août 2014 et se terminent en janvier 2015.
  • Le contrat est attribué dans le cadre de l'investissement de 360 millions de dollars annoncé en février 2013 et visant à prolonger la durée de vie de la flotte de la Garde côtière. Les travaux seront également en partie financés à même le budget ordinaire de radoub de la Garde côtière.
  • Ancré à St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, le NGCC Cygnus est un patrouilleur hauturier qui peut naviguer au-delà de 120 milles nautiques, y compris à l'extérieur de la Zone économique exclusive. Il est surtout utilisé pour les activités d'application de la législation sur les pêches et les opérations de recherche et de sauvetage menées sur la côte de l'Atlantique.

Citations

« Notre gouvernement a réalisé des investissements sans précédent dans la Garde côtière canadienne pour permettre à ses hommes et femmes de poursuivre leur travail important. Cet investissement démontre, une fois de plus, notre engagement envers la sécurité des plaisanciers, des marins et des pêcheurs de Terre-Neuve-et-Labrador. Ces travaux devraient permettre au NGCC Cygnus de rester en service jusqu'en 2022. »

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

Documents connexes

- Communiqué : Attribution du contrat pour les travaux de prolongement de la durée de vie du NGCC Cygnus - Contrat de 1,2 million de dollars attribué à St. John's Dockyard Limited

Liens associés

- NGCC Cygnus : détails du navire

- Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale : Réparation, radoub et entretien

- Garde côtière canadienne - Approvisionnement des navires

Internet : http://www.dfo-mpo.gc.ca

Pour en savoir plus sur la Garde côtière canadienne, visitez le site Web suivant : www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140807-cyrus_800.jpg

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474

Multimédia