Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

14 avr. 2009 16h39 HE

Une entreprise d'Ottawa s'assure de la formation et du perfectionnement continus des Forces canadiennes

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 14 avril 2009) - L'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, et l'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de la Porte d'entrée de l'Atlantique, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a accordé, au nom du ministère de la Défense nationale, un contrat à Calian Ltd. d'Ottawa qui fournira des services de soutien à la formation et au développement des capacités des Forces canadiennes.

L'entreprise Calian Ltd. fournira les ressources nécessaires pour entreprendre des activités de planification, de conception, de formation et d'expérimentation, ainsi que pour faire fonctionner et entretenir divers systèmes de simulation appartenant au Canada, qui sont utilisés à l'appui de ces activités. Les activités seront entreprises dans divers centres et sites de simulation situés un peu partout au Canada et, de temps à autre, dans d'autres pays.

"Notre gouvernement s'engage à appuyer les Forces canadiennes et est déterminé à fournir à leurs membres la meilleure formation et le meilleur équipement qui existent pour exécuter leur travail", a déclaré le ministre Paradis. "De plus, ce contrat appuiera les économies locales en conservant des emplois en haute technologie au Canada." Dans le cadre de ce contrat d'une durée de cinq ans et de 108 millions de dollars, Calian Ltd. fournira 61 ressources de base à plein temps et 400 ressources complémentaires à temps partiel pour effectuer le travail principalement à Kingston, Valcartier, Petawawa, Gagetown et Edmonton.

"Ce contrat pour la formation liée aux activités de simulation fournit aux hommes et aux femmes des Forces canadiennes un outil important pour les former dans une grande variété d'environnements alors qu'ils se préparent à effectuer des opérations courantes et à venir", a déclaré le ministre MacKay. "En fournissant ces services, nous nous assurons que nos Forces ont la meilleure formation possible pour les aider à accomplir leurs tâches exigeantes."

Le ministère de la Défense nationale a besoin, de manière régulière, de services de soutien à la formation et au développement des capacités, qui sont essentiels à la planification et à l'exécution des opérations des Forces canadiennes. Ces services réguliers permettent d'assurer la formation dans un environnement simulé, écologique et rentable.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont également disponibles sur son site Internet, à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
    Mary-Ann Dewey-Plante
    Attachée de presse
    613-218-6961
    Mary-Ann.Dewey-Plante@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315
    ou
    Cabinet de l'honorable Peter MacKay
    Ministre de la Défense nationale et ministre de la Porte
    d'entrée de l'Atlantique
    Jay Paxton
    Attaché de presse
    613-996-3100
    ou
    Bureau de liaison avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    613-996-2353 (local et international)
    1-866-377-0811 (partout au Canada)