Groupe CGI Inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI Inc.

10 sept. 2014 08h29 HE

Une entreprise nordique de services de paiement et de cartes renouvelle son contrat d'impartition des TI avec CGI

HELSINKI, FINLANDE--(Marketwired - 10 sept. 2014) - CGI (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A) et Nets, un fournisseur de premier plan de services de cartes et de paiement du nord de l'Europe, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'impartition de trois ans pour des services d'infrastructure et opérationnels en TI. Le nouveau contrat, d'une valeur de plusieurs millions d'euros, constitue une extension d'un partenariat établi en 2010. CGI fournit des services d'infrastructure à Nets en Finlande depuis 2010, y compris un centre de traitement entièrement externalisé de données et de serveurs.

« Pour Nets, la sécurité et la continuité des opérations liées aux cartes de paiement sont de la plus haute importance, a affirmé Heikki Kapanen, directeur national pour Nets en Finlande. CGI possède une solide expertise dans le secteur bancaire et financier, ainsi qu'en prestation de services mondiaux. Ces caractéristiques nous ont incités à poursuivre notre collaboration avec CGI. »

« En plus de procurer des services opérationnels à sécurité élevée, nous avons fourni des solutions et des systèmes de paiement par carte en temps réel à plusieurs pays dans le but d'offrir des capacités de production de rapports pour les autorités et de prévention du blanchiment d'argent et des fraudes de paiement par carte, a mentionné Leena-Mari Lähteenmaa, vice-présidente, gestion d'infrastructure et impartition chez CGI en Finlande. L'industrie concentre actuellement son attention sur les services d'informatique en nuage hautement sécurisés, et CGI innove également dans ce domaine. »

Les services offerts à Nets par CGI sont uniques sur le marché et respectent les rigoureuses normes PCI DSS pour la sécurité des transactions par carte.

Nets exerce ses activités dans le nord de l'Europe et possède un vaste réseau composé de nombreuses banques et entreprises ainsi que de plusieurs revendeurs. En 2013, l'entreprise a traité plus de six milliards de transactions bancaires provenant de plus de 33 millions de cartes de paiement et de plus de 500 000 commerçants dans le nord de l'Europe.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d'environ 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

À propos de Nets

Nets relie les banques, les entreprises, les commerçants et les consommateurs au sein d'un réseau international qui facilite les l'échange de paiements, d'identité et d'information numériques appelés « valeurs numériques ». Fondée en 1968, Nets présente un solide bilan de traitement sécuritaire des paiements. Les activités de Nets concernent notamment les services suivants : compensations interbanques, services de terminaux et de fournisseurs de services de paiement, prélèvements automatiques, mouvements créditeurs, facturation et archivage électroniques, solutions nationales d'identité électronique et processus de paiement pour les acquéreurs et les émetteurs de cartes. Nets gère les activités de systèmes de paiement nationaux tels que Dankort, BankAxept, Betalingsservice, Aftalegiro, NemID et BankID et exerce des activités en matière d'acquisition de cartes par l'entremise de la filiale Teller. Nets a été fondée en 2010 lors de la fusion de Danish PBS Holding A/S (propriétaire de PBS et de PBS International) et de Norwegian Nordito AS (propriétaire de BBS et de Teller). Nets vise à réaliser sa vision de façonner l'avenir des valeurs numériques. À cet effet, l'entreprise offre un ensemble complet de services dans les domaines suivants : services de cartes, de paiement et d'information, sécurité électronique et solutions pour les commerçants. Nets compte 2 600 employés au Danemark, en Norvège, en Finlande, en Suède et en Estonie. Site Web : www.nets.eu*

*En anglais

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

www.cgi.com/fr/salle-de-presse

Renseignements

  • Médias - Investisseurs et finances
    Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514-841-3355

    Médias locaux
    Leena-Mari Lähteenmaa
    Vice-présidente, Gestion d'infrastructure
    et impartition, CGI en Finlande
    leena-mari.lahteenmaa@cgi.com
    + 358 50 410 3135

    Esa Luoto
    Responsable des communications, CGI en Finlande
    esa.luoto@cgi.com
    +358 50 380 5601