SOURCE: Syneron Medical Ltd.

Syneron Medical Ltd.

15 févr. 2012 07h00 HE

Une étude clinique sur l'éclaircissement de la peau à l'aide d'elure™ publiée dans le Journal of Cosmetic Dermatology met en évidence sa supériorité significative en termes d'innocuité, d'efficacité et de temps nécessaire pour améliorer la pigmentation de la peau en comparaison avec le produit d'éclaircissement de la peau actuellement prévalent

Une étude randomisée, contrôlée, en double aveugle démontre les résultats supérieurs d'éclaircissement de la peau obtenus à l'aide d'elure™ en comparaison avec la crème à base d'hydroquinone à 2 %

YOKNEAM, ISRAEL--(Marketwire - Feb 15, 2012) - Syneron Medical Ltd. (NASDAQ: ELOS), le leader mondial des dispositifs esthétiques, a annoncé aujourd'hui la publication des résultats d'une étude clinique évaluant l'efficacité et l'innocuité de son produit avancéd'éclaircissement de la peau elure™ (crème à base de peroxydase de lignine, technologie Advanced Skin Lightening ) en comparaison avec une crème à base d'hydroquinone à 2 %. Cette étude, qui a mis en évidence des résultats d'éclaircissement de la peau plus rapides et supérieurs avec elure, a été publiée dans le numéro de décembre 2011 de la revue à comité de lecture Journal of Cosmetic Dermatology. Le Journal of Cosmetic Dermatology est la revue officielle de l'International Academy of Cosmetic Dermatology (IACD).

Cette publication, intitulée « A Randomized and Placebo-Controlled Study to Compare the Skin Lightening, Efficacy, and Safety of Lignin Peroxidase Cream Versus 2% Hydroquinone Cream » (Une étude randomisée contrôlée visant à comparer les facultés d'éclaircissement de la peau, l'efficacité et l'innocuité de la crème à base de peroxydase de lignine par rapport à une crème à base d'hydroquinone à 2 %), est actuellement disponible en ligne, sur le site internet de la revue. Cette étude monocentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée a impliqué 51 patientes venant toutes d'Asie. Ces patientes ont été randomisées pour recevoir des applications diurnes et nocturnes des produits d'éclaircissement de la peau elure™ sur un côté sélectionné de façon aléatoire de leur visage, et sur l'autre côté de leur visage, soit de la crème à base d'hydroquinone à 2 % soit un placebo.

Les résultats de cette étude ont mis en évidence un changement statistiquement significatif par rapport au point de comparaison de l'indice de mélanine (mesuré avec des instruments optiques) sur la peau traitée à l'aide des produits elure™, avec une réduction moyenne de 7,6 % (p < 0,001) au Jour 31. La mélanine est la molécule qui, quand elle s'accumule dans la peau, cause un teint obscurci, pigmenté ou irrégulier. Ces résultats ont été comparés avec ceux obtenus avec la crème à base d'hydroquinone à 2 % et le placebo, qui n'ont pas entraîné de changement statistiquement significatif par rapport au point de comparaison de l'indice de mélanine au Jour 31. De plus, les évaluations des dermatologues ont démontré une amélioration significative de l'aspect général dès le Jour 8 sur la peau traitée avec les produits elure™ (technologie Advanced Skin Lightening) , ce qui n'a pas été observé sur la peau traitée avec la crème à base d'hydroquinone à 2 % ou le placebo dans le même temps.

Le Dr. Tess Mauricio, fondatrice de Scripps Ranch Dermatology & Cosmetic Center à San Diego, en Californie, et auteur principal de cette étude, a déclaré : « Les résultats de cette étude démontrent non seulement qu'elure est un produit sûr et efficace, mais aussi qu'il représente une percée significative dans la technologie d'éclaircissement de la peau. elure a permis d'obtenir une réduction statistiquement significative de la mélanine au bout d'un mois, tandis que l'hydroquinone, qui était jusque-là l'option de traitement la plus efficace, n'y est pas parvenue. Cette étude a également démontré qu'elure est un produit sûr et bien toléré par les patientes, offrant des avantages additionnels concernant les effets secondaires connus de l'hydroquinone. De plus, certaines patientes impliquées dans cette étude ont obtenu des résultats d'éclaircissement de la peau significatifs au bout de seulement 8 jours, ce qui est attribuable au fait que le mécanisme d'action d'elure vise à décomposer directement la mélanine dans la peau. »

Louis P. Scafuri, Président-directeur général de Syneron Medical, a ajouté : « Cette première publication à comité de lecture sur elure confirme les solides résultats cliniques et commerciaux précoces que les patientes ont obtenus grâce au produit, tout en mettant davantage en évidence son potentiel de devenir le produit de référence pour les traitements d'éclaircissement de la peau et de pigmentation. L'efficacité clinique d'elure™ devrait sans aucun doute être à nouveau confirmée par la publication de plusieurs études en cours impliquant des leaders d'opinion sur une variété de troubles de la pigmentation. Nous nous réjouissons de nous appuyer sur les données excellentes publiées dans le Journal of Cosmetic Dermatology, conjuguées à d'autres publications futures sur elure, pour renforcer la notoriété de la ligne de produits sophistiqués d'éclaircissement de la peau elure. »

À propos de Syneron Medical Ltd.

Syneron Medical Ltd. (NASDAQ: ELOS) est le leader mondial des dispositifs esthétiques et compte un portefeuille de produits complet et un réseau de distribution international. La technologie de la société permet aux médecins de fournir des solutions de pointe pour une vaste gamme d'applications médico-esthétiques, notamment le remodelage corporel, l'épilation, la diminution des rides, le rajeunissement de l'apparence de la peau par le traitement des lésions vasculaires et pigmentaires superficielles bénignes, ainsi que le traitement de l'acné, des varicosités et de la cellulite. Fondée en 2000, la société vend ses produits sous deux marques distinctes : Syneron et Candela. Le siège administratif et les principaux locaux de R&D et de fabrication de Syneron Medical Ltd. sont situés en Israël. Syneron possède également des unités de R&D et de fabrication aux États-Unis. La société commercialise, entretient et soutient ses produits dans 90 pays, elle a établi un réseau de distribution international et compte des bureaux en Amérique du Nord, en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie, en Chine, au Japon et à Hong Kong.

Renseignements