Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

24 avr. 2007 07h30 HE

Une étude démontre des effets cliniques positifs avec le Peptide Thérapeutique d'Ambrilia, le PCK3145, chez des patients atteints d'un cancer de la prostate avec métastases

- Une étude du Memorial Sloan Kettering démontre une augmentation du temps de doublement du PSA et du temps de progression radiographique chez plusieurs patients - Profil favorable d'innocuité et de tolérabilité est confirmé - Ambrilia tiendra un appel conférence aujourd'hui à 9h00 HE

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 avril 2007) - Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB), a annoncé aujourd'hui que les conclusions d'une étude clinique de phase I/II menée au Memorial Sloan Kettering Cancer Centre (MSKCC) à New York, indiquent que le médicament PCK3145 a démontré des signes d'effets cliniques positifs chez des patients atteints d'un cancer de la prostate avec métastases. Il a été démontré que le médicament PCK3145, un peptide thérapeutique, augmente le temps de doublement du PSA (antigène spécifique de la prostate) ("doubling time", PSADT), suggérant un effet clinique positif chez de tels patients. L'étude a aussi confirmé la normalisation à la baisse du MMP-9 (un enzyme de la matrice métalloprotéinase impliqué dans le processus de métastase des tumeurs) et une stabilité de la maladie chez plusieurs patients, telle qu'évaluée par le temps de progression radiographique. L'étude de 28 patients hormono-résistants avec des métastases a été dirigée par les co-investigateurs, les médecins Susan Slovin et Howard Scher.

"Nous sommes très encouragés par ces conclusions récentes sur les bienfaits cliniques potentiels du PCK3145 chez des patients atteints d'un cancer avancé de la prostate", a mentionné Stephen Sudovar, président exécutif du Conseil et chef de la direction par intérim d'Ambrilia. "Nous croyons que le profil d'innocuité favorable combiné avec les résultats quantitatifs sur le PSADT et le MMP-9 ainsi qu'une stabilité du processus de métastase, soutiennent la continuation du développement de ce produit. Ambrilia évalue présentement différentes options pour déterminer comment aller de l'avant avec ce médicament excitant", a-t-il ajouté.

"Le PCK3145 est un médicament innovateur et unique dans l'attirail des thérapies en développement ciblant les patients traités avec des hormones ou suivant une thérapie à base d'hormones", a dit Howard Scher du MSKCC. "Le médicament a démontré suffisamment d'effet dans le cadre de ces premiers essais cliniques pour justifier la continuation du développement", a-t-il ajouté.

PLAN ET RESULTATS DE L'ETUDE

Dans la première partie de l'étude, 10 patients ont reçu une dose de 7,5 mg/m2 du médicament deux fois par semaine et 10 patients ont reçu une dose de 15 mg/m2 une fois par semaine, pour un cycle d'une durée de 4 semaines suivi d'une période d'observation de 2 semaines. Bien que la majorité des patients a reçu un seul cycle de traitement, huit patients ont démontré une stabilité de la maladie durant deux cycles ou plus, desquels trois patients (deux ayant reçu une dose de 15 mg/m2) ont poursuivi le traitement pendant plus de 500 jours et continuent à démontrer une stabilité de la maladie telle qu'évaluée par le temps de progression radiographique du cancer.

Dans la seconde partie de l'étude, huit patients ont reçu une dose de 150 mg/m2 du médicament pour un cycle de traitement continu d'une durée de 16 semaines. Quatre de ces patients ont amorcé un second cycle et poursuivent le traitement; leur maladie est actuellement stable.

Chez la plupart des patients les niveaux plasmatiques élevés de MMP-9 ont diminué, et une augmentation du PSADT (temps de doublement du PSA) de 1,5 fois à 5 fois a été observée chez 10 des 28 patients. Lors d'études rétrospectives, les investigateurs ont constaté qu'un court PSADT est un indice significatif d'une progression rapide de la tumeur tandis qu'un long PSADT ne l'était pas.

Tel que dans des études précédentes annoncées par Ambrilia, le PCK3145 s'est avéré sécuritaire et a été bien toléré par tous les patients et ce, pour les trois posologies.

Le cancer de la prostate est l'un des cancers les plus répandus au monde et le premier cancer en importance chez les hommes en Amérique du Nord et en Europe. Selon l'American Cancer Society, il est estimé que plus de 234 000 nouveaux cas seront diagnostiqués aux Etats-Unis au cours de 2007 et plus de 27 000 hommes mourront du cancer de la prostate au cours de cette même année.

A PROPOS DU PEPTIDE THERAPEUTIQUE PCK3145

Le PCK3145 est un peptide synthétique de 15 acides aminés qui est dérivé de la séquence naturelle d'acides aminés de la protéine sécrétoire de la prostate (PSP94). PSP94 est l'une des trois protéines prédominantes trouvées dans le fluide séminal humain. L'expression de la PSP94 dans la prostate est régulée à la baisse chez des patients atteints d'un cancer avancé de la prostate, et il est avancé que ceci serait un mécanisme de survie pour les cellules cancéreuses. Des résultats d'un essai clinique précédent au R.-U. confirment que le PCK3145 est sécuritaire et bien toléré à toutes les doses testées et suggèrent qu'il joue aussi un rôle dans la prévention de processus de métastase tel que mesuré par son effet sur les niveaux de MMP-9, un enzyme gélatinase B impliqué dans le processus d'angiogénèse, d'invasion par la tumeur et de métastase. Le mécanisme d'action et le récepteur du PCK3145 suggèrent que ce dernier agit en tant qu'inhibiteur de signal de transduction de multiples façons (apoptose, anti-angiogénèse et anti-métastatique) pour freiner le développement de la maladie.

INFORMATIONS POUR L'APPEL CONFERENCE

Ambrilia tiendra un appel conférence et une webdiffusion le mardi 24 avril à 9h00 HE pour discuter des conclusions d'une étude de phase I/II avec le PCK3145. Les parties intéressées peuvent accéder à l'appel conférence par téléphone ou par webdiffusion. Les numéros pour accéder à l'appel conférence sont le 1(800) 595-8550 (sans frais) ou le (416) 644-3421(local). La webdiffusion sera disponible à www.ambrilia.com, section Investisseurs, Appels conférence et webdiffusions. Une reprise de l'appel conférence sera disponible à www.ambrilia.com, section Investisseurs, Appels conférences et webdiffusions, et les numéros de téléphone pour accéder à la reprise sont (416) 640-1917 (local) et le 1(877) 289-8525 (sans frais) avec le code d'accès 21228305.

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les événements réels peuvent différer de façon importante de ceux qui sont prévus dans ce document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs ainsi que certains risques et incertitudes qui touchent généralement le secteur des biotechnologies, dont notamment le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous référons à la section "Facteurs de risque" du rapport de gestion de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement reliés aux affaires de la Société. De tels énoncés prospectfs sont aussi basés sur plusieurs hypothèses, incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia, démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements d'étape prévus et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia prévoit que des événements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société biopharmaceutique développant de petites molécules et des peptides innovateurs ciblant les maladies infectieuses et le cancer. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut des traitements prometteurs contre le VIH/SIDA (PPL-100 et un programme d'inhibiteur d'intégrase du VIH), deux nouvelles formulations de médicaments existants développées avec une technologie brevetée (octréotide et goséréline), un peptide thérapeutique anti-cancer (PCK3145), une plateforme technologique ciblant les tumeurs et les vaisseaux sanguins des tumeurs (TVT), ainsi que d'autres antiviraux et des immunomodulateurs. Les droits mondiaux exclusifs du PPL-100 ont été octroyés à Merck & Co., Inc. en retour d'un paiement initial de 17 millions $US, des paiements d'étapes pouvant atteindre 212 millions $US et des redevances. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour plus d'informations, prière de visiter le site web de la Société : www.ambrilia.com.

Renseignements