SOURCE: SAGE

Sage

11 avr. 2017 08h00 HE

Une étude globale révèle que les entreprises férues de technologie se développent, se démarquent, rivalisent et s'adaptent mieux lorsqu'elles s'investissent dans la technologie

Sage annonce une deuxième vague de solutions comptables infonuagiques 2017 pour soutenir les bâtisseurs d'entreprise dans le monde

RICHMOND, C.-B.--(Marketwired - Apr 11, 2017) - Selon une nouvelle étude, presque qu'un tiers des petites entreprises qui s'investissent dans la technologie affichent une croissance tangible. Le document technique que nous publions aujourd'hui et intitulé «Les entreprises férues de technologie s'en tirent mieux» a été commandité par le chef de file de la technologie et du marché de la comptabilité infonuagique, Sage, et mené par IDC.

Plus d'un million de nouveaux clients ont adopté les solutions infonuagiques de Sage en 2016, il est donc évident que les petites entreprises commencent à découvrir les avantages de la technologie. Or, l'étude révèle que plus de la moitié (56%) de l'ensemble des petites entreprises interrogées n'ont pas encore adopté les technologies numériques - elles préfèrent les méthodes traditionnelles pour gérer leurs entreprises, malgré les avantages présentés dans les résultats.

L'automatisation est porteur de l'innovation : Les propriétaires de petites entreprises qui sont adeptes du numérique consacrent plus de temps à l'innovation.

  • 32% des petites entreprises qui s'intéressent de manière significative à l'innovation numérique de leur entreprise, ont enregistré une croissance de plus de 10% l'an dernier.
  • Malgré l'innovation présentée dans les trois principaux défis d'ensemble, seulement 8% des petites entreprises ont indiqué qu'elles consacraient plus de temps à l'innovation :
    • En revanche, concernant les entreprises férues en technologie, leur taux a grimpé à environ 29%.
  • En général, 79% des propriétaires de petites entreprises aiment vraiment travailler pour leur propre entreprise; dont ce pourcentage s'élève à 94% parmi ceux qui utilisent parfaitement bien la technologie de l'information (TI).

Le numérique favorise des occasions d'affaires : En utilisant des outils pour automatiser et libérer facilement du temps, de nombreux propriétaires de petites entreprises entrevoient des occasions d'affaires.

  • 57% des répondants découvrent de nouveaux modèles d'entreprise numériques comme une occasion d'affaires pour leur entreprise, dont 1/4 des répondants le qualifient d'une «importante possibilité».
  • Outre, plus de 57% sont axés sur l'innovation numérique de leur entreprise.

S'outiller avec l'adoption technologieque : Certaines petites entreprises estiment qu'elles accusent un peu de retard sur leurs pairs au niveau de l'utilisation de la technologie.

  • 13% des propriétaires de petites entreprises estiment « traîner la patte » sur leurs pairs au niveau de l'utilisation de la technologie, dont un taux additionnel de 2% considèrent qu'ils sont « loin derrière ».
  • 30% affirment qu'ils doivent améliorer leurs compétences TI pour profiter des outils TI à leur disposition.

Jennifer Warawa, VPD de gestion des produits, Sage a déclaré : « En raison des enjeux élevés pour les propriétaires d'entreprise, Sage répond aux besoins de nos clients selon les perspectives suivantes : Nous voulons que le nuage soit une réalité pour les entreprises de toute taille, sans pour autant abandonner leur solution de gestion d'entreprise Sage tant appréciée. Nous voulons offrir à nos clients des choix de mobilité pour leur permettre de travailler n'importe quand et de n'importe où, d'une manière qui convient à la façon dont ils gèrent leur entreprise. Surtout, ces solutions doivent être rentables et faire partie de l'acheminement de nos clients au fur et à mesure que leurs entreprises prennent de l'expansion- nous ne voulons nullement que la croissance soit compromise par des choix difficiles.»

Promouvoir un monde avec une gestion automatisée

Accompagné d'une étude révélant d'importants avantages à adopter la technologie, Sage s'est donné la mission de promouvoir un monde où l'administration est invisible pour les entreprises de toute taille, grâce à des produits infonuagiques de pointe qui permettent aux bâtisseurs d'entreprise de passer plus de temps à des tâches importantes.

« Cette deuxième série de lancements de nouveaux produits infonuagiques en 2017 nous permet de rapprocher nos clients d'un environnement professionnel pour les entrepreneurs et dans lequel la gestion sera automatisée d'ici 2020, et cela permettra aux bâtisseurs d'entreprise de poursuivre leurs rêves, » a affirmé Nick Goode, VPD de gestion des produits chez Sage. « Nous accélérons le pas et continuerons d'offrir les solutions à nos 3 millions de clients à travers le monde.»

Les lancements de ces produits incluent :

  • Sage Live - Une solution comptable infonuagique personnalisable et rentable, conçue sur l'interface utilisateur de Salesforce Lightning, permet aux clients de gérer plusieurs emplacements et plusieurs devises du bout des doigts. Offert maintenant sur les systèmes d'exploitation iOS et Android aux É.-U., Canada, France, RU, Espagne, Allemagne, Australie et Nouvelle-Zélande.
  • Sage X3 - Une solution de gestion d'entreprise rapide, facile et flexible pour les utilisateurs d'Entreprise. Offert dans 24 pays, le lancement d'aujourd'hui inclut une nouvelle fonctionnalité pour une gestion rapide des finances, chaîne logistique et de production et élargit globalement la solution dans le nuage, accompagnée de centres informatiques qui prennent également en charge les opérations en Allemagne et en Afrique du Sud.
  • Sage 50c - La solution comptable de confiance de Sage offre maintenant à ses clients une plus grande flexibilité et une plus grande robustesse grâce à l'intégration de MS Office 365. Cette nouvelle version est conçue pour permettre aux clients de Sage 50 de gérer totalement leurs comptes. Suite au lancement au RU, ce produit est maintenant offert aux É.-U., Canada, France, Espagne et Allemagne.

« Ensemble, avec des partenaires comme Sage, nous nous engageons à faciliter la transition des PME vers le nuage et nous leur permettons de profiter des occasions d'affaires à venir, » a déclaré Charlotte Burke, Directrice de l'Innovation pour les petites et moyennes entreprises chez Microsoft Canada. « La nouvelle offre de Sage 50c qui est intégré à Microsoft Office 365, permet aux clients de gérer leurs entreprises à l'aide de plusieurs appareils et à de nombreux endroits.»

Sage Summit 2017

Sage fera part de ses idées, de son inspiration et ses perspectives, et présentera sa suite intégrale de solutions de gestion d'entreprise à Sage Summit et durant la Tournée Sage Summit au cours de l'année 2017. Cliquez ici pour obtenir plus de détails.

À propos de Sage

Sage est le chef de file du marché des systèmes de comptabilité, paie et paiement intégrés, et il soutient l'ambition des entrepreneurs et des bâtisseurs.

Aujourd'hui, les bâtisseurs d'entreprise évaluent le succès dans des relations, partenariats et communautés solides. C'est la raison pour laquelle Sage contribue à stimuler les bâtisseurs d'aujourd'hui en leur offrant le logiciel en nuage le plus intelligent et le plus flexible, le soutien et les conseils pour tout gérer, et ce, des finances aux communautés.

Plus de 13 000 collègues de Sage dans 23 pays travaillent quotidiennement avec une communauté globale prospère comptant plus de 3 millions d'entrepreneurs, propriétaires d'entreprise, gens de métier, comptables, partenaires et développeurs pour soutenir le succès des bâtisseurs à travers le monde. Et en tant que société introduite à l'indice FTSE 100, nous sommes animés par la passion dans notre façon de mener à bien nos activités, soit d'épauler nos communautés locales par le biais de Sage Foundation.

Sage - un chef de file du marché des systèmes de comptabilité, paie et paiement intégrés, et soutient l'ambition des entrepreneurs à l'échelle mondiale. www.sage.com

Renseignements

  • Contact de presse :

    Betty Tian
    Sage
    Bureau : 604-207-3611
    Mobile : 604-376-7398
    Betty.Tian@Sage.com