Groupe TVA inc.
TSX : TVA.B

Groupe TVA inc.

22 nov. 2011 07h30 HE

Une excellente nouvelle pour les téléspectateurs : L'ensemble des chaînes de Groupe TVA sera distribué par Bell

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 nov. 2011) - Groupe TVA (TSX:TVA.B) est heureux d'annoncer qu'une entente a été conclue avec Bell pour la distribution de quatre chaînes spécialisées soit TVA Sports, Sun News, Yoopa et Mlle. Les quatre chaînes de Groupe TVA seront offertes à la clientèle de l'entreprise d'ici le 15 décembre 2011.

« Grâce à cette nouvelle entente, l'ensemble des chaînes de Groupe TVA, dont TVA Sports et Sun News, sera maintenant disponible aux abonnés de Bell. Les téléspectateurs sont sans aucun doute les grands gagnants de cette importante annonce. Pour notre part, cette entente est non seulement porteuse d'avenir pour nos chaînes, mais elle constitue un puissant stimulant pour continuer d'offrir une télévision toujours plus innovatrice et originale à nos téléspectateurs», d'indiquer le président et chef de la direction de Groupe TVA, Pierre Dion.

Les amateurs de sports seront comblés par l'offre toujours grandissante de TVA Sports qui a conclu des ententes avec plusieurs propriétés de prestige telles que : les Sénateurs d'Ottawa, les Blue Jays de Toronto, l'Ultimate Fighting Championship, le Groupe Interbox, GYM, l'Impact de Montréal, la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue canadienne de hockey, la Ligue des Champions et le Red Bull Crashed Ice, pour ne nommer que celles-ci. TVA Sports, c'est aussi des rendez-vous populaires comme l'émission Le Match, L'Esprit d'équipe ainsi que des bulletins de nouvelles de sports. TVA Sports sera distribuée aux positions 193 (SD) et 1883 (HD) sur Bell Télé Satellite et aux positions 193 (SD) et 1193 (HD) sur Bell Télé Fibe. TVA Sports sera débrouillée jusqu'au 31 décembre 2011.

Sun News, quant à elle, sera offerte dans le forfait de base et sera distribuée par Bell à 100% de ses clients hors Québec. « Nous sommes très heureux que les abonnés de Bell Télé de partout au pays puissent à nouveau profiter de Sun News; la destination incontournable au Canada pour des nouvelles brutes et des opinions tranchées », a dit Luc Lavoie, responsable du Développement, Sun News. « Avec des émissions comme The Source avec Ezra Levant et Byline avec Brian Lilley, nous sommes confiants que notre programmation de l'heure sera accueillie avec enthousiasme dans plusieurs foyers ». Sun News sera distribuée à la position 506 (SD) sur Bell Télé Satellite et aux positions 531 (SD) et 1531 (HD) sur Bell Télé Fibe.

Yoopa, elle, sera disponible à la position 188 (SD) sur Bell Télé Satellite et aux positions 150 (SD) et 1150 (HD) sur Bell Télé Fibe. Mlle sera disponible sur Bell Télé Satellite à la position 194 (SD) et sur Bell Télé Fibe aux positions 194 (SD) et 1194 (HD). Les chaînes Yoopa et Mlle seront débrouillées pour une période de trois mois.

Renseignements

  • Chaînes spécialisées - Groupe TVA
    Maude Lapointe
    514 526-9251, poste 3349