Chevaliers de Colomb

Chevaliers de Colomb

06 août 2008 17h30 HE

Une famille de New York reçoit le prix international de famille de l'année des C de C

Un médecin et les membres de sa famille reconnus pour leurs initiatives axées sur la charité et l'éducation

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 6 août 2008) - Un Chevalier de Colomb et sa famille de Goshen, New York, ont reçu le prix international 2008 de famille de l'année de l'organisation. La distinction a été présentée ici même aujourd'hui au Dr Mario Loomis, membre du conseil 1106 de St. John's, et à sa famille lors du Congrès suprême des Chevaliers de Colomb.

Le Dr Loomis, chirurgien plasticien, participe au programme Light of the World Charities, un organisme humanitaire qui offre des soins médicaux aux pauvres et malades des pays du tiers monde et vise à enrayer la pauvreté et la souffrance physique. Dr. Loomis effectue bénévolement de nombreuses corrections de malformations de fente palatine chez les enfants.

Sa femme, Donna, et lui sont cofondateurs du programme catholique de soutien aux adolescents appelé A Drop of Clear Water. Cette initiative renforce l'engagement envers la prière, la chasteté et la charité. Donna participe activement à l'enseignement catholique à domicile et, avec son mari, donne des conférences sur la planification familiale naturelle et la moralité sexuelle.

Le couple a quatre enfants : Joseph (18 ans), Rebecca (15 ans), Gabriel (7 ans) et Teresa (5 ans). Joseph participe activement dans le programme les Ecuyers colombiens et a réalisé une présentation vidéo pour les adolescents qui s'interrogent sur leur vocation religieuse.

Le deuxième prix de la catégorie famille de l'année a été décerné à la famille Tuan Huynh du conseil 6772 du père Donald Schumaker à Minneapolis au Minnesota. La troisième place revient à la famille de Richard McEntee, membre du conseil 13238 St. Charles Borromeo de Tacoma, Washington. La famille de Philip Marvin du conseil 9937 de Tecumseh au Michigan a obtenu la quatrième place et Charles Steffan du conseil 6310 de Belfield au Dakota du Nord a remporté la cinquième place.

L'Ordre des Chevaliers de Colomb est une organisation laïque catholique qui compte 1,75 million de membres appartenant à plus de 13 000 conseils d'Etat affiliés. Chaque année, elle reconnaît des familles pour leur engagement envers les principes de l'organisation et leur participation aux initiatives connexes.

Renseignements