Fondation ACT du Canada

Fondation ACT du Canada

27 févr. 2012 11h00 HE

Une formation en RCR pour les élèves des écoles secondaires de la Commission scolaire des Draveurs

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 27 fév. 2012) - Aujourd'hui, la Fondation ACT (Fondation des soins avancés en urgence coronarienne) en partenariat public-privé avec le Gouvernement du Québec, lance le Programme de RCR au secondaire d'ACT dans les écoles secondaires de Gatineau.

Grâce à ce programme, plus de 1 030 élèves de troisième secondaire dans 4 écoles secondaires de la Commission scolaire des Draveurs seront aptes à sauver des vies, chaque année. Trente-sept enseignants d'éducation physique et de science ont été formés pour devenir instructeurs de RCR auprès de leurs élèves. Cent soixante-dix (170) mannequins ont été donnés aux écoles. Quatre écoles secondaires vont offrir le programme sur la RCR, ce qui fait que nous pouvons maintenant compter sur 17 écoles secondaires de l'Outaouais qui offriront ce programme. Chaque année, plus de 2 750 étudiants auront maintenant le pouvoir de sauver des vies.

Le Programme de RCR au secondaire d'ACT repose sur le modèle de partenariat et de soutien communautaire d'ACT, modèle déjà primé. ACT amasse le financement nécessaire à l'acquisition des mannequins et des ressources didactiques pour toutes les écoles secondaires. Elle guide également les écoles dans la mise sur pied du programme.

« Nous sommes ravis de l'appui des partenaires d'ACT. Sans eux, ce programme salvateur ne saurait être possible », mentionne la directrice générale de la Fondation ACT, Sandra Clarke.

À PROPOS DE LA FONDATION ACT

La Fondation ACT (Fondation des soins avancés en urgence coronarienne) est un organisme de bienfaisance national dont la mission est d'établir un programme de RCR obligatoire dans toutes les écoles secondaires du Canada. À ce jour, la Fondation ACT a mis sur pied le Programme de RCR au secondaire dans plus de 1 600 écoles au pays, permettant ainsi à plus de 1,8 million de jeunes de sauver des vies. Le Programme de RCR au secondaire repose sur le modèle primé de partenariat et de soutien communautaire d'ACT. Les partenaires d'ACT issus du secteur de la santé et qui consacrent leurs efforts à mettre sur pied le programme à Gatineau et dans toutes les écoles secondaires au Canada sont AstraZeneca Canada, Pfizer Canada et Sanofi.

Renseignements