EMERGIS INC.
TSX : EME

18 oct. 2006 12h33 HE

Une grande banque canadienne choisit la solution électronique d'Emergis pour compléter ses transactions hypothécaires

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 oct. 2006) - Emergis inc. (TSX:EME) a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de cinq ans avec RBC Groupe Financier (RBC), en vertu de laquelle RBC utilisera la solution électronique Assyst Immobilier d'Emergis pour compléter les transactions hypothécaires résidentielles avec les notaires et avocats du secteur immobilier partout au pays. Première source de conseils financiers pour l'achat de maisons au pays, RBC est le principal prêteur hypothécaire pour le secteur résidentiel au Canada avec plus de 105 milliards $ de prêts en cours en 2006 et plus de 15 % du marché hypothécaire canadien. Elle sera la première banque à adopter la solution hypothécaire d'Emergis à l'échelle du pays. La solution d'Emergis sera progressivement offerte à RBC ainsi qu'aux notaires et aux avocats participants à compter de l'automne 2006 au Québec, avec un lancement à l'échelle nationale devant être complété d'ici la fin de 2007.

"Cette entente avec RBC marque une étape décisive dans la stratégie d'Emergis d'offrir Assyst Immobilier aux avocats et aux prêteurs à la grandeur du Canada, a indiqué François Côté, président et chef de la direction d'Emergis. Notre solution a connu un franc succès au Québec depuis son lancement avec deux prêteurs. Nous sommes convaincus qu'elle pourra tirer parti et profiter grandement de la force et portée de RBC sur le marché, et devenir la norme de l'industrie pour le Canada."

La solution hypothécaire bilingue d'Emergis est conçue pour faciliter les tâches de transmission d'instructions, de financement et de rapports pour les prêteurs et la communauté juridique. Grâce à elle, les prêteurs peuvent adresser leurs instructions hypothécaires électroniquement en temps réel aux notaires et aux avocats ainsi qu'à leurs collaborateurs. A leur tour, ces professionnels peuvent compléter les transactions hypothécaires en ligne, du début à la fin, de façon plus sécuritaire et confidentielle. Assyst Immobilier accélère le traitement des transactions, diminue la paperasse et réduit les coûts et le risque d'erreurs administratives.

Emergis gère l'inscription des notaires et des avocats sur la plate-forme immobilière et reçoit des honoraires basés sur l'utilisation de la solution pour compléter les transactions immobilières résidentielles. Dans le cadre de son lancement national, Emergis prévoit déployer au cours des prochains mois un programme d'adoption région par région.

Depuis qu'Emergis a lancé sa solution hypothécaire, plus de 80 % des notaires du secteur immobilier du Québec l'ont adoptée. En Ontario, Emergis a récemment signé une entente de cinq ans avec Do Process Software, un fournisseur dont les logiciels et les solutions technologiques conçus pour la communauté juridique sont les plus utilisés en Ontario. Cette entente avec Do Process Software rendra la solution Assyst Immobilier d'Emergis disponible à environ 70 % des cabinets pratiquant le droit immobilier en Ontario. Emergis s'attend à signer des nouvelles ententes d'intégration similaires d'ici peu pour rejoindre les avocats du secteur immobilier des autres régions du pays.

A propos d'Emergis

Emergis est un chef de file en matière de technologies de l'information au Canada qui se concentre sur les secteurs de la santé et des services financiers. Elle conçoit et gère des solutions qui automatisent les transactions et les échanges d'information afin d'améliorer les processus et la qualité des services de ses clients. Emergis possède une expertise des solutions électroniques pour le traitement des demandes de règlement, les systèmes de dossiers de santé, la gestion de pharmacies, la gestion de trésorerie et le traitement et l'enregistrement de documents de prêt. Au Canada, elle fournit des solutions aux principales sociétés d'assurance, aux institutions financières de premier plan, aux organismes gouvernementaux, aux hôpitaux, à de grandes entreprises, aux avocats ou notaires en droit immobilier, ainsi qu'à environ 40 % de l'ensemble des pharmacies. Elle traite et facilite également des transactions pour les principales associations des paiements à l'échelle mondiale. Les actions de la Société (TSX:EME) sont comprises dans l'indice composé S&P/TSX.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse, dans notre rapport annuel dans divers documents déposés auprès des autorités de réglementation canadiennes, dans des rapports aux actionnaires et autres communications sont de nature prospective aux termes de certaines lois en matière de valeurs mobilières et sont soumises à des risques, incertitudes et hypothèses importants. Ces informations prospectives comprennent, entre autres, des informations relatives aux objectifs de la Société et aux stratégies adoptées pour atteindre ces objectifs, de même que des informations relatives à ses opinions, ses plans, ses attentes, ses prévisions, ses estimations et ses intentions. Les termes et expressions "pourrait" et "devrait", "supposer", "perspective", "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "planifier", "viser", "cibler" ainsi que des mots et expressions analogues sont utilisés afin de représenter les informations prospectives. Les informations prospectives du présent communiqué de presse décrivent les attentes de la Société au 18 octobre 2006.

Les résultats ou les événements prévus dans ces informations prospectives pourraient se révéler considérablement différents des résultats ou des événements réels. Parmi les facteurs importants qui pourraient contribuer à ce que les résultats ou les événements réels diffèrent considérablement des conclusions, des prévisions ou des projections contenues dans ces informations prospectives, mentionnons notamment les facteurs généraux d'ordre économique, des événements défavorables au sein de l'industrie, le rythme d'adoption des solutions de la Société par ses clients et par les communautés électroniques d'affaires dont ils font partie, le non-renouvellement de contrats importants venant à échéance dans un avenir rapproché, le caractère complexe et opportun du processus de conclusion de contrats avec le gouvernement, les capacités élaborées à l'interne par ses propres clients leur permettant d'offrir les services que la Société offre pour leur compte, l'aptitude de la Société à s'adapter à l'évolution rapide de son industrie, la concurrence, les pressions sur l'établissement des prix, les fluctuations de ses résultats d'exploitation, sa capacité à faire des acquisitions stratégiques et à les intégrer, l'échec ou des modifications importantes de ses alliances stratégiques, le risque associé aux engagements d'indemnisation contractuels, une défaillance des logiciels ou un manquement dans le traitement des opérations, l'atteinte à la sécurité ou à la vie privée, son aptitude à attirer ou à retenir des employés clés, sa capacité à protéger la propriété intellectuelle, les allégations d'atteinte aux droits de propriété intellectuelle, ainsi que la réglementation sectorielle et gouvernementale.

Il est important de noter que cette liste de facteurs importants n'est pas exhaustive. Lorsqu'ils se basent sur les informations prospectives de la Société pour arrêter leurs décisions, les investisseurs et autres parties devraient examiner soigneusement ces facteurs ainsi que d'autres incertitudes et événements éventuels. Dans le cadre de l'élaboration des informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse, la Société n'a pas supposé d'acquisitions, de cessions ou d'éléments non récurrents importants. Par contre, elle a supposé le renouvellement de certains contrats avec des clients. Chaque année, Emergis doit renouveler d'importants contrats avec des clients. Un peu plus de 10 % des produits d'exploitation annuels d'Emergis peuvent être attribuables à certains de ces contrats. En outre, la Société a supposé la conclusion de contrats dans de nouveaux marchés du secteur public des soins de santé. A cet égard, Emergis recherche des occasions d'affaires importantes qui présentent un cycle de vente très long et complexe, ce qui pourrait avoir une incidence appréciable sur sa capacité d'effectuer des prévisions. La Société a présumé un certain rythme de concrétisation de ces occasions qu'elle estime raisonnable, mais qui pourrait ne pas être soutenu. De plus, la recherche d'occasions d'affaires importantes ne donne aucune assurance quant à la progression linéaire de ses produits d'exploitation et de son bénéfice, puisqu'elles pourraient être synonymes de coûts initiaux importants suivis de paiements courants réduits. La Société a présumé un certain degré de progression qui pourrait ne pas être atteint. Elle a également supposé que les facteurs importants auxquels il est fait référence dans le paragraphe précédent ne feront pas en sorte que les informations prospectives différeront considérablement des résultats ou des événements réels. Cependant, la liste de ces facteurs n'est pas exhaustive et peut subir des changements. Rien ne garantit que ces hypothèses traduiront l'issue réelle de ces éléments ou de ces facteurs. Pour obtenir de plus amples renseignements à l'égard de certains de ces éléments ou de ces facteurs, veuillez vous reporter au Rapport annuel 2005 de la Société et sa notice annuelle (à la rubrique "Risques et incertitudes") déposée auprès des organismes de réglementation du Canada.

LES INFORMATIONS PROSPECTIVES CONTENUES DANS LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE TRADUISENT LES ATTENTES D'EMERGIS AU 18 OCTOBRE 2006 ET, PAR CONSEQUENT, ELLES POURRAIENT FAIRE L'OBJET DE MODIFICATIONS APRES CETTE DATE. CEPENDANT, EMERGIS DECLINE EXPRESSEMENT TOUTE INTENTION OU RESPONSABILITE DE METTRE A JOUR OU DE REVISER LES INFORMATIONS PROSPECTIVES, QUE CE SOIT EN RAISON D'UNE NOUVELLE INFORMATION, DE NOUVEAUX EVENEMENTS OU POUR TOUTE AUTRE RAISON, A MOINS QU'UNE LOI APPLICABLE NE L'EXIGE.

Renseignements

  • Emergis Inc.
    Médias :
    Ann-Marie Gagné
    450-928-6361
    ou
    Investisseurs :
    John Gutpell
    450-928-6856