WWF-Canada

WWF-Canada

08 mars 2012 14h19 HE

Une heure pour la Terre du WWF : les Québécois invités à appuyer l'énergie renouvelable en se rassemblant au centre-ville de Montréal

Le 31 mars prochain, le WWF-Canada soulignera le 5e anniversaire d'Une heure pour la Terre par un grand rassemblement sur l'Esplanade de la Place des Arts, à Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 mars 2012) - Pour une cinquième année consécutive, les Québécois sont invités à se joindre à des millions de personnes aux quatre coins de la planète dans le cadre du plus important événement environnemental de l'histoire. Pour cette occasion, le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) invite tous les citoyens à prendre part à un grand rassemblement familial et festif le 31 mars, à compter de 20 h, sur l'Esplanade de la Place des Arts, à Montréal. En cette année internationale de l'énergie durable pour tous, le WWF invite tous les citoyens à se réunir ainsi pour manifester leur soutien au développement des énergies propres et renouvelables.

« Peu importe les différences culturelles, l'endroit où nous vivons, il est plus que grand temps que l'humanité réalise qu'on partage la même planète, a déclaré Maxim Martin, porte-parole du WWF-Canada. Même si on ne voit pas la vague du tsunami de nos propres yeux, on finit tous par en ressentir son impact. Afin de lutter contre les bouleversements climatiques qui nous guettent, l'humanité doit former une seule et même équipe. Chaque fois que le peuple se tient ensemble en grand nombre, ses dirigeants n'ont d'autre choix que de l'écouter. Rejoindre l'équipe d'Une heure pour la Terre, c'est se montrer solidaire face au sort de la planète. »

« Une heure pour la Terre nous offre l'occasion de prendre part à une mobilisation planétaire, a expliqué Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec du WWF-Canada. En nous joignant ainsi à des centaines de millions de personnes qui souhaitent réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, nous exprimons haut et fort notre désir de contribuer à bâtir un monde plus vert, basé sur des énergies renouvelables. »

À propos du WWF

En réponse aux graves problèmes environnementaux qui pèsent sur notre planète, nous concevons des solutions favorisant l'épanouissement des collectivités et des milieux naturels. www.wwf.ca/fr/

À propos d'Une heure pour la Terre du WWF

Faites comme des millions de personnes sur la planète et éteignez vos lumières le samedi 31 mars de 20 h 30 à 21 h 30. Visitez wwf.ca/UneHeurePourLaTerre pour vous joindre au mouvement.

Une heure pour la Terre du WWF permet à des particuliers, des entreprises et des collectivités partout dans le monde de s'unir et de lancer un puissant appel à l'action dans l'espoir d'un meilleur avenir et d'une planète plus saine. Au Québec, le Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs est commanditaire de l'événement. À l'échelle canadienne, notre commanditaire est le programme de récompenses AIR MILESmd. En leur qualité de principaux partenaires de l'événement Une heure pour la Terre du WWF, ces organisations ont un formidable pouvoir de mobilisation et peuvent ainsi diffuser notre message et encourager l'action individuelle.

À propos du Programme de récompense AIR MILES

Avec plus de 10 millions de comptes d'adhérent AIR MILES actifs, le Programme de récompense AIR MILES a la capacité de rejoindre les Canadiens d'un bout à l'autre du pays et de les inciter à faire leur part chaque jour pour la planète.

Renseignements