Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

23 juin 2011 17h01 HE

Une initiative d'envergure est mise en oeuvre pour remercier les militaires des Forces canadiennes et leur famille pour leurs contributions et leur dévouement

Lancement du programme de reconnaissance des FC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2011) - Aujourd'hui, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé le lancement du programme de reconnaissance des Forces canadiennes, qui constitue le programme de rabais officiel des Forces canadiennes et le meilleur moyen pour les membres de la communauté des FC de réaliser des économies sur une vaste gamme de biens et de services.

" Cette nouvelle initiative est mise en œuvre pour rehausser le moral et le bien-être des militaires des Forces canadiennes, des employés du ministère de la Défense nationale et de leur famille ", explique le ministre MacKay. " De nombreuses organisations présentent des offres exclusives aux membres de l'équipe de la Défense en reconnaissance de l'excellent travail qu'ils accomplissent tous les jours. "

Des entreprises partenaires internationales, nationales et locales se sont associées au programme afin de reconnaître les sacrifices, l'engagement et le dévouement du personnel militaire et de leur famille. Pour en connaître davantage sur ce programme offert sur le Web, visitez le site www.CFappreciation.ca. Le programme présente des offres dans huit catégories : hébergement, attractions touristiques, restauration, divertissement, maison et style de vie, boutiques et services, transport et voyages.

" C'est un grand moment pour la communauté des Forces canadiennes ", précise le brigadier-général (à la retraite) Dave Martin, directeur des Services de soutien au personnel et aux familles. Le programme de reconnaissance des Forces canadiennes permet non seulement au secteur privé canadien de témoigner son soutien à nos troupes et leurs réalisations pour notre pays, il offre également aux membres de notre communauté la possibilité de participer à de merveilleuses nouvelles activités et de profiter de destinations-vacances. "

Le programme prend de l'ampleur grâce aux nouvelles entreprises partenaires qui s'y inscrivent quotidiennement. Le Club de R et R des FC donne accès à plus de 3500 propriétés de vacances dans plus de 80 pays.

La communauté des Forces canadiennes est une force impressionnante qui compte plus d'un million de personnes. Les entreprises partenaires participant au programme ont accès à cette importante communauté et peuvent témoigner leur reconnaissance aux familles de militaires qui acceptent de faire des sacrifices.

Une communauté forte d'un million de membres.

À propos des Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC)

Les Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC) est l'organisation responsable de la prestation de programmes et de services non publics et de certains programmes et services publics sélectionnés de bien-être et de maintien du moral aux membres admissibles des Forces canadiennes. Comptant plus de 6 000 employés des fonds non publics affectés à des bases, escadres et unités des Forces canadiennes, les SSPFFC s'assurent que les membres de la Force régulière et de la Réserve, les militaires retraités et libérés ainsi que leur famille reçoivent les programmes, services et activités qu'ils méritent. Les SSPFFC dispensent leurs programmes et services par l'intermédiaire de quatre divisions opérationnelles : le Directeur – Gestion du soutien aux blessés, CANEX, les Services financiers du RARM et les Programmes de soutien du personnel.

Pour plus de renseignements sur le programme de reconnaissance des Forces canadiennes, communiquez avec Colin Bayne, gestionnaire du programme, au 613-947-3897, ou à l'adresse bayne.colin@aspfc.com.

Pour plus de renseignements sur les Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes, communiquez avec Christine Meyer, conseillère en communications, au 613-947-3823, ou à l'adresse meyer.christine@aspfc.com.

Note aux rédacteurs en chef :

Pour des renseignements supplémentaires sur les Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes, visitez le site www.aspfc.com.

Renseignements

  • Ministère de la Défense nationale
    Bureau de liaison avec les médias
    (613) 996 2353
    sans frais au 1-866-377-0811