SYNTELL inc.

SYNTELL inc.

07 nov. 2011 10h15 HE

Une innovation québécoise : le Management-RobotMC de SYNTELL inc.

Un robot-logiciel révolutionnaire pour automatiser la gestion du suivi des opérations

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 nov. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Demain, SYNTELL inc. lancera officiellement son logiciel révolutionnaire, le Management-Robot MC, à l'occasion du Salon Business Intelligence (BI) au Palais des Congrès de Montréal. Il s'agit du tout premier robot-logiciel à exécuter des tâches actuellement effectuées par les gestionnaires, principalement dans le suivi des opérations.

Les robots de fabrication sont bien connus, mais très peu de robots-logiciels ont vu le jour jusqu'à maintenant. Le Management-Robot MC s'attaque d'abord à la gestion des ressources humaines, puis il s'appliquera ensuite aux ressources matérielles et financières.

Quelques robots-logiciels existent déjà et exécutent la majorité des transactions boursières (Algorithmic trading). Grâce à SYNTELL inc., ce type de technologie s'applique dorénavant au domaine de la gestion.

Un travail intelligent, à votre place

Le Management-Robot MC se distingue des autres logiciels traditionnels par le fait qu'il exécute une portion du travail des gestionnaires, les libérant ainsi pour d'autres tâches requérant leur expertise unique.

Le Management-Robot MC scrute constamment les données sur l'état des opérations pour signaler aux gestionnaires les écarts problématiques et les guider dans l'analyse des causes premières, leur permettant d'identifier les correctifs à apporter.

Plutôt que de produire une quantité d'informations que les gestionnaires doivent assimiler et analyser, le Management-Robot MC les aiguille vers des enjeux précis et les conduit vers les actions concrètes à poser.

« Les gestionnaires ne veulent pas plus d'informations, ils en ont déjà trop; ils veulent qu'on en fasse l'analyse à leur place. Personnalisé, le Management-Robot MC leur évite la tâche astreignante de colliger et d'analyser l'information et leur fait sauver un temps précieux », soutient Patrick Schwarz, président de SYNTELL inc.

Mobile et pratique

Qu'ils utilisent un PC, une tablette (comme le iPad) ou un téléphone intelligent (comme le iPhone), les gestionnaires reçoivent une notification dès que le Management-RobotMC détecte un écart problématique.

Le Management-RobotMC présente alors des icônes permettant d'accéder directement aux données pertinentes afin de mieux comprendre l'étendue et la sévérité du problème.

Par la suite, le Management-Robot MC prend en charge le suivi des communications d'entreprise, de l'identification d'une situation problématique jusqu'à sa résolution. Il met en évidence l'ensemble des actions planifiées pour rectifier la situation par les personnes responsables. Cette approche favorise un environnement sans papier, tout en assurant la traçabilité des communications, ce qui augmente la productivité de toute organisation.

Finalement, le Management-Robot MC fournit l'accès à un tableau de bord de gestion et des analyses favorisant une compréhension plus approfondie de l'état des opérations, de façon instantanée, partout, en tout temps et sur divers supports (ex. : PC, iPad, iPhone).

À propos de SYNTELL inc.

SYNTELL inc. est un fournisseur de solutions en intelligence d'affaires (Business Intelligence ou BI) depuis 1987. Ses applications BI en gestion de la performance d'affaires sont conçues et mises en œuvre à partir d'un ensemble de modules logiciels dont SYNTELL inc. détient la propriété intellectuelle. Disponibles sur plusieurs plateformes technologiques, ces applications personnalisées répondent aux besoins spécifiques des différentes fonctions d'affaires des organisations.

FAITS SAILLANTS

Lancement / Conférence

Quand : Le mardi 8 novembre 2011, à 9 h 35.
Où : Au Salon Business Intelligence (BI) du Palais des Congrès de Montréal
Conférence : Histoire à succès dans l'intégration du BI dans le quotidien des gestionnaires : générer des bénéfices importants. Conférenciers : M. Patrick Schwarz, président de SYNTELL inc. et M. Paul Werbiski, directeur principal Santé, Sécurité et Environnement chez Direct Energy.
Info : www.salonbi.com/programmation/programmation.html

Les avantages du Management-RobotMC

- Fiable, précis, rapide, infatigable et assidu. Il produit le bon résultat de façon répétée.

Les bénéfices pour l'entreprise

Augmente l'efficacité et la rentabilité :

- en libérant du temps des gestionnaires pour les tâches plus rentables;

- en n'oubliant aucune situation potentiellement néfaste;

- en avertissant les personnes impliquées immédiatement pour une réaction rapide;

- en gérant toutes les communications évitant ainsi la duplication et les oublis.

Le tout permet une gestion proactive des symptômes, versus une gestion réactive des problèmes.

Autres produits SYNTELL inc.

- Modules BI (Intelligence d'Affaires) pour la gestion du Capital Humain

- Développement sur mesures de solutions BI

- Services-conseils spécialisés en BI

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111104-Syntell-Handshake_800.jpg

Renseignements