Grand & Toy

Grand & Toy

05 oct. 2010 08h00 HE

Une journée ensoleillée de Grand & Toy honore 12 enseignantes et enseignants exceptionnels

Ce programme national distribue des fournitures scolaires d'une valeur d'environ 24 000 $ alors qu'une étude montre que les dépenses du personnel enseignant augmentent

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2010) - Aujourd'hui, de Surrey à Halifax, Grand & Toy a présenté des fournitures scolaires d'une valeur de 2 000 $ à 12 enseignantes ou enseignants exceptionnels dans le cadre de son programme Une journée ensoleillée (www.grandandtoy.com).

Les directeurs d'école et les employés régionaux du fournisseur de solutions de bureau ont travaillé ensemble pour surprendre les enseignantes et enseignants et leur remettre un nouveau fauteuil ergonomique et une boîte remplie de fournitures essentielles pour l'année scolaire.

Les lauréats enseignent dans sept provinces différentes : Québec, Colombie-Britannique, Saskatchewan, Alberta, Manitoba, Ontario et Nouvelle-Écosse.

« L'objectif du programme Une journée ensoleillée est double, dit Kevin Edwards, vice-président marketing de Grand & Toy. Il donne à la communauté enseignante, aux parents et aux élèves la chance d'honorer et de remercier des enseignantes et enseignants exceptionnels qui se dépassent. Mais le don de fournitures scolaires a aussi pour but de réduire les dépenses croissantes du personnel enseignant, surtout celui des régions moins affluentes du pays. »

Selon les résultats d'une étude publiés en juillet 2010 par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, en 2008-2009, l'enseignant moyen a payé 453 $ de sa poche pour financer les fournitures et les activités de ses élèves. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 344 $ dépensés cinq ans plus tôt.

« De plus en plus de classes n'ont pas les fournitures requises pour offrir un enseignement de qualité. Les enseignantes et enseignants finissent par couvrir les frais eux-mêmes, » dit Pam Schwartzberg, directrice administrative de L'éducation au service de la Terre, organisme sans but lucratif qui travaille pour intégrer l'éducation sur le développement durable dans les classes et qui s'est associé à Grand & Toy pour sélectionner les gagnants. « Aujourd'hui, des programmes comme Une journée ensoleillée sont nécessaires pour aider les enseignantes et enseignants à créer des environnements d'apprentissage sains et complets. »

Pour trouver les lauréats, le personnel enseignant et les parents étaient invités à visiter le site web de Grand & Toy pour nommer les enseignantes et enseignants dans leur collectivité qui faisaient preuve d'innovation, de passion et de créativité en classe.

Le programme, un pilier de la stratégie de responsabilité sociale de Grand & Toy qui vise à encourager et à soutenir l'éducation des enfants défavorisés de la maternelle jusqu'à la fin du secondaire, s'inspire du programme d'OfficeMax, la société mère de Grand & Toy, qui a aussi surpris 1 000 gagnants aujourd'hui.

Pour voir la liste des gagnants de 2010 et obtenir plus d'information sur Une journée ensoleillée, visiter www.facebook.com/grandandtoy.

Portrait de Grand & Toy

Grand & Toy est un des plus importants fournisseurs de solutions de bureau au Canada. Forte de son héritage qui remonte à 1882, la société offre aujourd'hui des solutions renouvelables aux entreprises canadiennes, dans les secteurs des environnements d'affaires, de la technologie, de l'imagerie et des services professionnels, en plus des fournitures de bureau et d'entretien. Elle exploite un des réseaux de distribution les plus vastes au pays et dessert des clients d'un océan à l'autre. Grand & Toy fait aussi preuve d'un engagement résolu envers la responsabilité sociale par le biais d'une stratégie complète de développement durable qui se manifeste par différents programmes environnementaux internes et externes et des actions communautaires. Pour obtenir plus d'information, visiter www.grandandtoy.com.

Portrait de L'éducation au service de la Terre

L'éducation au service de la Terre est un organisme de bienfaisance immatriculé à but non lucratif qui a été établi en 1991 afin d'intégrer l'éducation sur le développement durable dans le système d'enseignement au Canada. Par l'éducation, ses programmes et ses partenariats innovateurs transmettent les connaissances, les compétences, les valeurs et les actions essentielles à l'esprit de civisme. Pour obtenir plus d'information, visiter www.lsf-lst.ca/fr.

Renseignements

  • Pour organiser des entrevues avec les porte-parole de
    Grand & Toy ou de LST et obtenir des photos d'événements
    régionaux, communiquer avec : Maverick PR
    Yuri Park
    416 640-5525, poste 233
    yurip@maverickpr.com
    ou
    Maverick PR
    Natalia Williams
    416 640-5525, poste 231
    nataliaw@maverickpr.com